Actions prove who someone is, words just prove who they want to be.▲
▲▲
▲
▲ ▲Il y eut un silence pesant après ma remarque glaciale plus qu'exacte. Je regardai paisiblement les toits des maisons, comme plongé moi-même dans un souvenir. J'aurai presque cru être aux côtés de Seokjin Hyung, sentir son odeur floral de lessive et de parfum, l'entendre humer un air gai, ou parfois triste. Tout dépendait de notre humeur et de nos envies.
"Hyung était le seul qui savait pour Eun-ji, m'expliquai-je finalement pour ne pas que la tension règne plus longtemps. Je lui faisais confiance et il me le rendait bien. Lorsque j'étais triste parce-qu'Eun-ji m'avait mis un rateau, il essayait de me faire rire. Il était d'un bon réconfort, soupirai-je nostalgique. Il chantait, riait, faisait des blagues idiotes. Il me manque tellement, terminai-je au bord des larmes.
-Je n'ai pas ce souvenir là de Seokjin hyung, murmura-t-il presque inaudible avant de se racler la gorge. Il t'aimait beaucoup plus que moi, il n'était pas aussi attentionné avec moi et vers la fin... avant qu'il ne parte nous étions en froid. Tu as de la chance Jungkook" dit-il tout en me regardant.
Je tournais donc la tête vers lui afin qu'il s'explique sur cette dernière phrase. Je me rappelai que Seokjin aimait tout le monde sans exception, alors peut-être avait-il des affinités plus prononcés pour certains que d'autre mais il nous aimait tous très profondément. Cela me surprit même de savoir qu'il avait été en froid avec Taehyung.
"Tout le monde t'apprécie, fit Taehyung d'une voix absente. Tous les hyungs t'apprécie, tu étais le favori de Seokjin, Yoongi te traite différemment et Namjoon essaye de te protéger. Jimin fais de même, à sa manière. Je t'envie tu sais, sourit-il tristement. Enfin, reprit-il en se détournant, un air un peu plus sombre sur le visage, je t'aurais envié si je n'étais plus ce que je suis désormais.
-Et toi ? Tu m'apprécies ? Questionnai-je curieux et le cœur battant plus rapidement que la normale.
-Question idiote" grimaça-t-il agacé.
Je relevai la tête sur le ciel, ne sachant comment interpréter cette critique. Je finis par me laisser tomber en arrière, tombant dos contre le béton pour contempler plus grandement le ciel bleu cristal.
"Tu sais Taehyung, les garçons t'aiment. Enfin, avec certains c'est compliqué désormais , apparemment, mais ils t'ont tous aimé de la même manière. Ils ne t'ont peut-être pas couvert de câlin et n'on pas été forcément doux avec toi, mais ils t'ont tous aimé, sans exception. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, mais... j'aime espérer que tout vient d'un malentendu, d'un quiproquo.
-Je ne sais pas, souffla-t-il avant de s'allonger lui aussi. J'ai... J'ai beaucoup été en tord, mais je ne suis pas le seul. Je n'ai fais que pointer du doigt leurs erreurs et c'est ce qu'ils n'ont pas apprécié. Je pense que le seul vrai innocent ici est Hoseok Hyung, enfin... après toi.
-Je... je ne comprends rien, ça ne m'aide pas tout ça. J'ai... j'ai besoin d'indication plus concrète, geins-je dans une douleur mental, j'étais frustré, c'était comme agiter sous le nez d'un affamé un bol de ramens.
-Peut-être que..." hésita-t-il, attisant ma curiosité.
Je me relevai, le cœur battant et un sourire grand affiché sur le visage. Je lui criai presque dessus, un soudain espoir face à moi.
"Peut-être que quoi ? m'exclamai-je désespéré.
-Je ne sais pas si... je devrais..." dit-il troublé et les yeux allant d'un endroit à un autre, comme nerveux et anxieux. Comme s'il s'apprêtait à me dire un interdit, ce que je ne doutais pas.
J'étais désormais rempli d'espoir, peut-être que mon calvaire allait bientôt s'arrêter et qu'il allait finir par m'aider réellement, sans indice, sans mystère et autre. Voyant mon excitation, il avait l'air encore plus douteux, comme s'il se rendait compte de ce qu'il allait commettre. Je tentais comme je pus de reprendre mon calme, de ralentir mon rythme cardiaque et toutes mes idées farfelues qui affluaient dans ma tête. Il se triturait le tee-shirt d'un geste d'anxiété et je lui pris les mains avec douceur et le dardait de mon regard décidé.
"Hyung va me tuer... Je ne veux pas le décevoir, sortit-il dans une plainte de supplice.
-C'est moi qui va finir par mourir si vous me gardez hors de la confidence encore longtemps.
-Ce n'est pas un jeu Jungkook ! cria-t-il agacé. Tu ne sais pas ce que ça me coûte de te dire autant ! Tu crois que je ne veux pas que tu le saches ?!
-Alors que crois-tu pour moi ? Pourquoi vous me cachez autant de chose d'ailleurs !? Je ne suis plus un enfant ! J'ai 17 ans ! Je n'ai plus besoin qu'on me protège, finalement t'es comme les autres ! Tu m'enfermes dans un cocon d'illusion, " j'utilisai ses propres arguments, étant sûr que ça allait le percuter.
Son regard se voilà d'un rideau d'indifférence, sûrement factice. Ses yeux précédemment si expressifs, qui étaient paniqués étaient désormais vides. Je regrettais immédiatement mes paroles peut-être un peu trop brusques pour le moment. Alors que mes mains étaient toujours sur les siennes qui étaient crispés sur son vêtement, il se recula avec colère. Il me toisa, hautain et fière mais surtout blessé et furieux. Il était revenu, cet air sombre et grave sur son visage était revenu et je ne pouvais que regretter mes paroles. J'attendais seulement ses paroles qui allaient m'écorcher le cœur, pourquoi avais-je ouvert ma bouche ? Pourquoi me sentais-je toujours obligé de gâcher les plus beaux moments ? C'était plus fort que moi, plus fort que mes lèvres qui articulaient ces bêtises.
"Tu ne comprends pas, assuma-t-il platoniquement alors que je l'observais se relever avec lenteur, en appréhendant. Si tu étais de notre point de vu, tu ferais sûrement la même chose que nous, c'est à dire te préserver. Nous ne sommes pas dans un cluedo a taille réelle, c'est la vraie vie, pas un jeux de société. Au lieu de tout vouloir savoir, pense à nous. Tu penses que ça fait plaisir à Jimin de se faire poser des question qui l'embarrassent ? Qui le gênent et qu'il veut juste oublier ? Pareil pour Yoongi, tu penses que c'est agréable pour lui de devoir esquiver tes questions et de devoir les supporter. Et surtout, Namjoon Hyung, qui essaye de te protéger mais que tu réfutes parce-que t'es trop borné. Penses aux autres aussi, pense à eux, pense à moi et arrête de te comporter comme un enfant. Tu dis ne plus en être un, alors montre-le." cracha-t-il la moue crispée.
▲
▲ ▲
▲
▲ ▲
VOUS LISEZ
Sink .Taekook.
Fanfic"Pars avant qu'il ne revienne ! S'exclama Jimin affolé, me poussant vers la porte. -Mais que qui ne revienne ?! Je criais inquiet. -Tae...Taehyung !". Lorsque Jungkook retourne dans sa ville natale afin de retrouver ses amis de toujours, mai...