C h a p i t r e 3 2 : "Notre" Endroit

3.5K 458 74
                                    










he's got the eyes of innoncence; the face of an angel,
a personality of a dreamer and a smile that hides more pain than you can ever imagine.



▲ ▲


  ▲▲   ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





▲ ▲


"Que veux-tu faire aujourd'hui ?" finit par me demander Taehyung alors qu'un silence d'ennui régnait dans la pièce.

Il est vrai que c'était tellement rare désormais, que nous soyons ensemble alors qu'il était à peu près calme et de bonne humeur. Je me creusai les méninges afin de trouver une activité plus ou moins normal qui pourrait nous faire passer un bon moment sans qu'il soit ambigüe.

"Nous pourrions aller sur le toit de l'ancienne boutique du vendeur sans dent, proposai-je aléatoirement. Il me semble que la vue était assez sympa là-haut... enfin après c'est possible que la boutique ait été racheté... continuai-je incertain.

-Non, elle est toujours abandonnée. Tu connais cet endroit d'où ?" questionna-t-il en fronçant des sourcils, curieux.

Il est vrai que c'était un endroit "à moi" dont presque personne de la bande ne connaissait. J'eus un flashback de la première fois où on m'y avait emmené, ça avait été un moment important de ma vie, remarquable et assez touchant, qui m'importait beaucoup. Finalemment je ne savais pas si j'avais envie de partager cet endroit qui n'appartenait qu'à moi et... lui.

"C'était... enfin peu importe. Allons-y, ordonnai-je décidé en me levant du matelas de fortune et tapotant mon fessier.

-Ne me donne pas d'ordre" rappela-t-il bougon d'un ton ferme.

Je le regardai du coin de l'oeil alors qu'il défroissait ses vêtements, l'air fermé et la mâchoire crispé. Il avait cette affreuse manie de changer d'humeur aussi rapidement que le temps. Je soupirai de dépit avant de me chausser grossièrement et de l'attendre face à la porte d'entrée pendant qu'il faisait je ne sais quoi dans les autres pièces. Il revint assez rapidement, se chaussa avec attention en faisant bien ses lacets puis se releva et me dépassa sans me regarder ni m'adresser la moindre parole. J'étais devenu invisible en une minute, pourtant je n'avais à nouveau, rien fait de mal selon moi.

Je sortit moi aussi de l'appartement qu'il ferma à double tour puis nous prîmes les escaliers dans un silence pesant, seulement entrecoupé par nos bruit de pas et nos essoufflements. Je pris la tête de notre petit duo et nous dirigeai vers la fameuse boutique du vendeur "sans-dent". C'était ainsi que nous l'avions appelé, ça nous avait fait rire sur le coup, notamment car c'était assez exagéré. Finalement le surnom était resté, tout comme l'amusement qu'il nous procurait.

J'avais l'air un peu moins perdu et déboussolé, de nouveau dans mon élément et dans ma ville. J'avais un regard sérieux et décidé sur le visage, comme si sa "presque" évocation avait réveillé en moi une douleur sourde. Taehyung me suivait, toujours silencieux et tendu mais je ne m'en préoccupait pas plus, les pensées déjà occupés par autre chose. Je sentais son regard dardé mes moindres mouvements, partant de ma nuque à mes jambes. Suivant le chaque crispassions de mes muscles. C'était comme être passé au rayon-x, c'était désagréable au possible, être ainsi observé comme un petit insecte.

Arrivés face au bâtiment délabré, des plantes grimpantes accrochés aux murs, l'enseigne noircit et tombante, illisible, nous fîmes le tour dans une petite ruelle où il y avait une benne à ordure. Je la fermais dans un claquement bruyant et grimpais dessus avec une habitude et une agilité certaine. Je montais ensuite le muret contre laquelle était la benne puis attendis avec patience que Taehyung face de même. Il me toisa d'en bas, en faisant aucun commentaire et n'en attendant aucun de ma part. Il monta sur la benne en prenant de l'élan puis je lui tendis la main pour qu'il vienne sur le muret, ce qu'il ne prit pas. Je soupirai en rangeant ma main dans ma poche, vexé et blessé.

Nous marchâmes avec attention sur le murret jusqu'au batiment un ou deux mètres plus loin. Je sautai sur la cage d'escalier du bâtiment, une chute ne ferait pas trop de mal mais c'était tout de même préférable d'être agile, un grand mètre séparant le muret et la cage d'escalier. Je l'attendis alors qu'il me regardait silencieusement. Il avait l'air de voter le pour et le contre pour savoir si me suivre était une bonne décision. Voyant que je m'impatientais, il sauta en prenant bien sur ses appuis et il arriva sans encombre à mes côtés.

Nous montâmes les escaliers du bâtiment alors que c'était parfaitement interdit puis au quatrième étage je nous arrêtai, regardant avec une certaine nostalgie le toit face à nous, à deux mètres plus loin et un mètre et demi plus bas. Si nous tombions, nous risquions de nous faire très, très mal. Je grimpais sur la rampe rectangulaire, évaluant la distance bien qu'au final, j'allais sauter. Je bondis en finissant par atterrir dans une roulade contrôlée. Les deux pieds sur le béton chaud, je me retournai et vis Taehyung longuement hésiter. Il n'avait pas l'air décidé à se bouger alors je levai les bras vers lui.

"Je te rattraperai, fais moi confiance" hélai-je de loin.

Il secoua la tête de droite à gauche, peu convaincu alors que j'affirmais mes dires en lui souriant avec douceur, voulant le calmer. Il ferma les yeux dans un soupir inaudible puis il monta à son tour sur la rampe. Je l'attrapai sans problème bien que son poids me fit presque trébucher. Il se recula de moi, comme brulé et sans me regarder, m'esquiva en allant au bord du toit, ou nous pouvions voir assez loin le toit des maisons. Je le suivais et m'assis au rebord, pris d'une nostalgique douloureuse. Je laissais couler mon regard sur les passants, les yeux humides.

"Jin m'avait emmené ici quand j'avais pris un râteau de Eun-ji, ris-je doucement. Il m'avait dit qu'il avait trouvé au hasard cet endroit, qu'il y venait quand il était triste ou qu'il voulait rester seul. Depuis, ça avait été notre toit, soupirai-je d'une mélancolie profonde.

-Tu aimais Eun-ji ? Pourquoi je ne l'ai jamais su ? questionna-t-il brusquement en tournant la tête vers moi.

-Je peux dire la même sur beaucoup d'autre chose, Taehyung" répliquai-je froidement.









▲▲



  ▲▲    ▲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



▲    ▲

_Petit tension entre les deux enfants. Un peu plus de Jin dans ce chapitre. Par contre j'ai l'impression que mettre des gifs vous spoil, dites moi ce que vous en pensez._

Sink                .Taekook.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant