PDV Lou' :
J'observe attentivement Kyle faire rôtir un poisson attrapé par Tom' et Nathanaël sous ma demande alors qu'Emily se laisse tomber sur le sol, exténuée. Au vu de la menace qui pèse sur nos épaules, j'ai décidé de leur apprendre à sa battre. Nathanaël m'a confié que son oncle l'y entraîne depuis des années, et donc je n'ai pas été surprise de le voir particulièrement doué. Tom' n'est pas trop mauvais également, et Jonathan, ayant fait du judo jusque-là, a la plupart des rudimentaires.
Lorsque le repas est prêt, tous s'assoient en ronde autour du feu, et je jette un coup d'œil au prisonnier ramené par Jonathan. Il est ligoté à un arbre, et fixe le sol, tête baissé. Ses muscles sont totalement relâchés, il se laisse porter par la corde qui l'entoure, et je devine qu'elle doit lui faire mal.
- Dîtes ? interroge soudainement Emily, me sortant de mes pensées.
Je reporte mon attention sur elle et vais m'assoir entre Kyle et Tom'.
- Oui ?
- Je pensais... si jamais l'oncle de Nathanaël nous attrapait ?
Intérieurement, je grimace. Cela ne devrait malheureusement pas tarder. Nous ne faisons pas le poids contre de nombre et le matériel de ses hommes.
- Nous nous débrouillerons pour rester en vie.
- Non, je veux dire... lorsqu'il saura qui nous sommes.
- Pourquoi saurait-il ?
- En admettant qu'il nous épargne, il voudra connaître nos noms.
Tom' hausse les épaules, comme si la réponse lui paraissait évidente.
- Je lui dirai que je m'appelle Tom. Comment pourrait-il vérifier que l'on dit vrai, de toute façon ?
La brune se mord la lèvre.
- Pas faux.
- Hugo saura, proteste Jonathan en redressant la tête.
Il souffle sur une mèche blonde tombée sur son front, mais de nouveau, Tom' semble avoir la réponse à sa remarque :
- Nous ne nous sommes appelés par nos noms que de rares fois devant lui. Nous n'avons qu'à nous trouver d'autres noms par lesquels nous nous appellerons en sa présence.
- Du genre ?
- Rien de compliqué, Emily n'aura qu'à s'appeler Emy', par exemple.
- Et pour les autres ?
Jonathan essuie ses mains sur son pantalon, et déclare en se relevant :
- Appelez-moi John'.
- Et moi ? marmonne Kyle, visiblement pas enchanté par l'idée.
- Ky', répond Tom', comme si c'était une évidence. Ce prénom existe, ajoute-t-il devant la septicité du brun, je l'ai déjà lu dans un livre. Pour Nathanaël, en revanche...
- Je n'ai pas besoin de changer de nom, Tom', intervient mon cousin, assis en tailleurs. Naïm sait très bien qui je suis.
- C'est vrai. Très bien, dans ce cas, affaire pliée.
Tom' se lève à son tour, et apporte un morceau de poisson à Hugo, qui redresse à peine la tête lorsqu'il s'approche de lui.
- Et toi ? m'interroge alors Nathanaël. Tu ne veux pas changer ?
Je hausse vaguement les épaules.
- Qu'est-ce que ton oncle ferait de mon identité ?
- Pas grand chose, reconnait-il.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...