Le soleil pointe le bout de son nez, éclairant la source d'une lumière dorée. Je frissonne, assise en tailleurs au bord de l'eau. Il est temps. Après m'être étirée, je me lève, et réveille Tom' d'un petit coup de pied dans les côtes. Il laisse échapper un grognement, mais en apercevant le soleil, ne râle pas plus et se met debout pour aller se rincer le visage. Je l'attends patiemment, arc dans la main, foulard rabattu sur le visage. Lorsqu'il revient à mon niveau, il soutient mon regard un instant, avant de se saisir de sa lance et nous nous éclipsons dans les bois.
Alors que nous nous enfonçons entre les arbres, je jette un coup d'œil au châtain. Il semble être sur le point de dire quelque chose depuis qu'il s'est réveillé. Seulement, ses yeux sont rivés sur le sol, ses lèvres pincées. Je détourne le regard, et c'est après plusieurs minutes qu'il se décide :
- Lou', je...
Seulement, je l'interromps en levant une main, les yeux rivés droit devant moi. Un oiseau s'est posé sur une branche, à quelques mètres de là. Je m'accroupis, dégaine une flèche, et me concentre. Tom' se place à côté de moi, et je tire. La flèche passe à quelques centimètres de l'oiseau, qui s'envole en poussant un cri de détresse.
- Génial, soufflé-je en me redressant, frustrée. Il va alerter toute la forêt, maintenant.
Je vais ramasser ma flèche, et me tourne vers Tom', sourcils haussés.
- Tu voulais dire quelque chose ?
Le châtain se mord la lèvre, hésitant, avant de désigner quelque chose derrière moi d'un signe de tête. Je me retourne. Deux rapaces se battent. J'acquiesce, et nous nous rapprochons discrètement d'eux, ma corde tendue. Les deux oiseaux, qui poussent des petits cris de protestations en se battant, n'ont pas entendu l'avertissement de celui que j'ai manqué. Peut-être même que c'est lui, la proie pour laquelle ils se battent. Les deux ne sont pas du même gabarit. Le plus gros rapace ne va pas tarder à prendre le dessus. Il ne faut pas qu'on traine. Je fais signe à Tom'. Il me répond en mimant un lancer de javelot. Je lève les yeux au ciel. S'il pense pouvoir toucher un rapace au point de le faire tomber juste avec son espèce de pieux...
La flèche part. Le plus gros rapace pousse un drôle de râle, avant de tomber de l'arbre, sous les coups de serres du plus petit. Tom' lance son pieux dans sa direction, mais l'oiseau s'envole, emportant sa proie avec lui. De ce fait, il le manque, et le bâton retombe quelques mètres plus loin. Le châtain va le chercher alors que je retire ma flèche du corps de l'oiseau, puis tente de le soulever. Je suis surprise par son poids, et lorsque Tom' revient à mes côtés, je déclare :
- Je crois que je vais avoir besoin d'aide...
Il esquisse un sourire amusé, avant de se pencher et attraper une aile.
- La force dans les bras serait-elle ton point faible ? se moque-t-il alors que j'attrape l'autre.
Je le foudroie du regard, ce qui le fait rire, et nous rejoignons rapidement la source, où je m'aperçois que tous les autres, y compris nos deux prisonniers sont réveillés. Hugo observe le ciel, la tête posée contre le tronc d'arbre auquel il est attaché, et Justin a trouvé le moyen de s'assoir, et observe Emy' et Ky' avec attention. Nous laissons tomber notre butin au beau milieu du camp, et Nathanaël s'écrie :
- Vous nous avez ramené de quoi manger jusqu'à la fin du mois !
- Au moins, lui répond Emy' en roulant des yeux.
Ky', quant à lui, grimace.
- Je vais devoir vider... ça ?
- Ne compte pas sur moi pour le faire, lui lance John en attachant son foulard autour de son cou.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...