PDV Thomas :
Owen jure, mais part à sa poursuite sans réfléchir. La panique me gagne petit à petit, et je me tourne vers Amal en quête d'un ordre quelconque m'indiquant quoi faire, mais l'entraîneur a les yeux rivés sur les bois, il est immobile, comme s'il avait été mis sur pause. Lui qui prévoit toujours tout, je suis certain qu'il n'avait pas prévu ça.
Elle voulait qu'il le tue.
Je me dégage d'Emy', et recule d'un pas, les yeux écarquillés.
Elle voulait mourir.
- Owen ne la rattrapera pas, déclare soudainement Amal, les yeux rivés vers les sous-bois. Les deux plus rapides d'entre vous, allez-y. Vous la retrouverez plus facilement. Vous n'aurez pas besoin de tenter de vous enfuir si vous la ramenez.
Je ne cherche pas à comprendre la fin de sa phrase, je me précipite vers la forêt. Du coin de l'œil, j'aperçois John' partir à ma suite, mais je l'oublie rapidement. La panique me fait oublier tout le reste, et je slalome entre les arbres et buissons à m'en arracher les poumons. Contrairement à mes attentes, l'habitude de me déplacer dans ce genre de milieu revient aussi naturellement que si je l'avais pratiquée toute ma vie.
- Lou' ! je hurle de toute mes forces, comme si ça allait la faire revenir.
J'accélère, et bientôt, je remarque Owen, quelques mètres devant moi. Il a du mal à avancer, alors je ne me préoccupe pas de lui et passe devant en criant son nom de nouveau. Mes jambes sont en feu, mais elles continuent de courir comme si elles avaient compris l'urgence de la situation.
Je suis sur le point de m'arrêter, n'ayant aucune idée d'où elle peut avoir disparu, quand je l'aperçois, assise contre un arbre, la tête dans les genoux, les mains tremblantes. Un immense soulagement prend possession de moi, et je me précipite jusqu'à elle pour me laisser tomber à genoux devant elle.
- Lou', je marmonne en la prenant dans mes bras, la forçant à relever la tête.
Elle se laisse faire et je la serre contre moi, le cœur battant à tout rompre. Sa tête retombe sur mon épaule, et je murmure :
- Tout va bien, d'accord ? Eh, regarde-moi, tout va bien. Tu vas t'en sortir. Je sais ce que tu ressens, mais tu vaux bien mieux que ça, Lou'. Je t'aiderai, on t'aidera s'il le faut, mais ne repense jamais à faire une chose pareille, s'il te plaît.
Elle ne répond pas, et j'entends John' et Owen débarquer en même temps. Je me crispe. Que se serait-il passé, s'il avait tiré ? s'il avait décidé de la tuer ? Lou' se redresse, et je la laisse faire, cherchant son regard. Seulement, elle regarde obstinément le sol.
- Promets-le moi, soufflé-je en essuyant l'une de ses joues.
Ses yeux rencontrent les miens, et sans m'accorder de réponse, elle se relève. Je fais de même, sans la lâcher, et me tourne en direction d'Owen. Ses yeux sont rivés sur la blonde à mes côtés, et il recule d'un pas, comme si la voir lui faisait mal. Les mains de Lou' tremblent toujours. Seulement, elle semble reprendre ses esprits puisqu'elle essuie son visage d'un revers de manche, et s'écarte de moi pour se diriger jusqu'à John'. Je la regarde faire, et le blond la prend dans ses bras. J'échange un regard avec Owen, qui reprend plus ou moins ses esprits, et marmonne :
- Il faut rentrer.
Lou' est la première à réagir. Sans un mot, elle se sépare de John', et commence à marcher dans les sous-bois, dans la direction de la petite prairie dans laquelle nous nous entraînions il y a encore quelques minutes.
Le cœur toujours battant à cause de l'adrénaline, je m'engage à sa suite, les yeux rivés sur elle.
Elle voulait mourir.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...