10-

136 8 26
                                    

PDV Thomas :

Nous marchons en silence dans les sous-bois, tout en longeant la rivière, quand un bruit sourd me fait relever la tête. C'est loin, mais bien présent.

- Qu'est-ce que c'est ? interroge Emily, un mélange de peur et d'espoir dans la voix.

- On dirait un...

- Hélicoptère, termine Jonathan alors que l'engin survole soudainement nos têtes.

Je m'attends à ce que l'un d'entre eux se mette à crier et courir pour attirer son attention, mais ils n'en font rien. Nous sommes tous là, figés. L'hélicoptère semble faire des rondes.

- On dirait qu'il cherche quelque chose, rajoute le blond.

- Ou quelqu'un.

Kyle, le regard rivé sur l'engin volant, s'avance de quelques pas, juste pour que le pilote le voit.

- Qu'est-ce que tu fais ? s'étouffe Emily à voix basse.

Lorsque que l'hélicoptère fait son demi-tour et qu'il repère Kyle, des coups de feu fusent soudainement, me faisant sursauter.

- Kyle ! hurlé-je.

Ils lui tirent dessus. Le brun se jette à terre pour éviter les balles qui sifflent partout autour de nous, avant de parvenir à courir jusqu'à nous. Nous ne nous faisons alors pas prier et détalons à toutes jambes dans la direction opposée. Seulement, Kyle a été repéré, et l'hélico nous prend en chasse.

Je cours à en perdre haleine, je ne sens même plus la douleur, l'essoufflement, rien, je cours pour ma survie. Mais soudain, une balle siffle près de mon oreille, et Kyle, devant moi, s'effondre avec un cri. Je m'arrête brusquement et tente de me précipiter vers lui, mais Jonathan, derrière moi, m'attrape fermement le poignet.

- Qu'est-ce que tu fais ? m'indigné-je en tirant sur mon bras.

- Ils ne t'ont pas vu ! s'exclame-t-il férocement. Si tu vas le rejoindre à découvert, tu es mort.

Ses paroles ont un effet immédiat. J'arrête de tirer sur mon bras et recule d'un pas, le cœur battant, les larmes aux yeux.

- Regardez ! s'écrie Emily en pointant l'hélicoptère du doigt.

Nous reculons de quelques pas alors que l'engin se rapproche du sol.

- Ils vont se poser, réalise Jonathan, la voix couverte par le bruit de l'appareil.

- Jonathan ! m'exclamé-je aussitôt. Sors ton arme, ils vont descendre !

Le blond hausse les sourcils en se tournant vers moi comme si je venais de dire la connerie de l'année.

- Tu veux qu'on se serve de ça ? interroge-t-il en désignant sa lance de bois et de pierre.

- Tu as une autre idée, peut-être ? crié-je pour couvrir le rugissement des hélices.

Il se mord la lèvre, mais secoue négativement la tête. Je jette un coup d'œil à l'appareil qui vient de se poser. Il y a deux hommes à l'intérieur. Je fais signe à Jonathan, et nous nous contournons la clairière pour nous retrouver à l'arrière de l'hélicoptère. Il s'arrête, et les deux hommes descendent pour s'approcher de Kyle. Je me tends.

- C'est un gamin, déclare l'un d'entre eux. Tu penses que c'est lui, l'Intrus ?

- Non. L'Intrus a été repéré bien plus loin dans le territoire.

SolivagantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant