- Bon sang, vous vous êtes perdus ? s'indigne Amal lorsque nous passons la porte.
Je crois que nous n'avons jamais été aussi en retard. En guise de réponse, je désigne Owen d'un coup de menton. Il marche comme s'il avait tout le temps du monde, ses yeux noisette calmement posés sur l'entraîneur. Ses cheveux châtain sont trempés et collent à son front. J'ai eu beau poser la question du pourquoi est-ce qu'il était si en retard et dans un état pareil, il n'a rien voulu me dire.
- Pour une fois, c'est sa faute, grommelé-je alors qu'il retire mes menottes.
Je vais m'assoir au même endroit que d'habitude, et lorsqu'Owen s'est vaguement excusé auprès d'Amal, ce dernier démarre la vidéo. Comme le châtain semble plus absorbé par ses pensées que par la nécessité de me forcer à regarder le défilé d'images, j'en profite pour étudier les autres un par un. Contrairement à d'habitude, Justin m'a l'air plus serein. Comme s'il s'habituait petit à petit à la situation. Un sentiment amer monte en moi en le regardant. C'est à cause de lui, que je suis coincée ici. S'il pense qu'il va s'en sortir de la sorte, il se met le doigt dans l'œil.
Tom', en revanche, semble anxieux. Il est tendu, et me jette des coups d'œil réguliers, absolument pas concentré sur ce qu'il se passe devant lui. Je lève les yeux au ciel. Lui semble appréhender ma discussion d'hier avec Nathanaël. Je croise mes bras sur ma poitrine alors que mon attention se reporte sur Justin. S'il a gardé la lettre de Nathanaël, alors il la porte forcément sur lui. Des femmes de ménages passent tous les jours inspecter nos chambres lorsque nous ne sommes pas là afin de s'assurer que nous ne nous fabriquons pas d'armes avec je ne sais quel matériau, ou si nous n'avons pas volé de couteau au réfectoire... elles ramassent tout ce qu'elles trouvent. Même les morceaux de papier. Je le sais car un jour, Pervenche a laissé tomber la notice de l'un de mes médicaments, et je l'ai conservée sur le côté de mon lit. Le soir lorsque je suis revenue, elle avait disparu.
Et si Naïm avait retrouvé la lettre de Nathanaël, même s'il ne semble apprécier aucun de mes parents, quelque chose me dit qu'il la lui aurait rendue.
La vidéo s'arrête sans que je n'y ai prêté la moindre attention, et Amal me tire de mes pensées en déclarant :
- Echauffement course. Owen vous arrêtera.
Je me lève péniblement, mais en commençant à courir, je m'aperçois que j'ai plus d'énergie à dépenser que ce que j'imaginais, puisque je passe rapidement en tête de groupe, concentrée, et je prends rapidement un tour d'avance sur Justin et Emy'. Une idée me traverse soudainement l'esprit, et je ralentis l'allure en jetant un coup d'œil à Amal, concentré sur sa tablette. Tom', qui s'efforce de me suivre, ne tarde pas à me rattraper, et je murmure :
- Passe devant et bouscule Justin lorsque tu le croiseras, s'il te plaît.
Il me jette un coup d'œil franchement surpris, mais mes yeux sont rivés sur le jeune garçon à l'autre bout de la salle. Visiblement, Tom' s'attendait à ce que je sois agacée contre lui, et il n'a pas tort ; je le suis. Pour autant, j'aurais une discussion avec lui plus tard. Alors, comprenant que je n'en dirai pas plus, il obéit et prend les devants. Je prends garde à le talonner, et lorsqu'il double Justin, il le bouscule violemment. Le jeune manque de s'écrouler sur le sol, et Tom' marmonne un vague « pardon » à peine intelligible.
Satisfaite, j'acquiesce pour moi-même et double Justin à mon tour en le frôlant. Je sens qu'il se crispe à cause de notre proximité, mais je ne lui glisse pas un regard et continue mon chemin, enfonçant ma main dans ma poche, un morceau de papier serré dans celle-ci. S'il s'est rendu compte que je viens de le voler, il ne m'en a pas tenu rigueur.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...