Je crois que même du temps où mon emploi du temps était réglé à la minute près, mon sommeil n'était pas aussi reposant qu'il l'a été ces deux dernières semaines. D'abord, j'ai cru que ma tentative insensée m'avait tellement épuisée que le sommeil venait naturellement, mais après autant de temps, je dois me rendre à l'évidence, ce n'est plus dû à ça. Dans tous les cas, lorsqu'Owen ouvre les portes de ma cellule ce matin, je suis en pleine forme.
De ce fait, il ne me faut qu'une demi-seconde pour remarquer que de son côté, quelque chose ne va pas. Il semble particulièrement agacé. Comme son état d'esprit ne me fait ni chaud ni froid, et qu'il ne me fait qu'un vague de signe de tête pour que je m'approche, je me moque :
- Bonjour, je vais bien, merci, et toi ?
Ses yeux noisette rencontrent les miens, et il secoue négativement la tête d'exaspération en attrapant mon épaule pour me forcer à lui tourner le dos.
- Très bien, merci, soupire-t-il cependant.
Il accroche les menottes à mes poignets, et j'esquisse un sourire.
- Tu serais presque crédible...
- C'est sûr que dans tous les cas, tu es intéressée par la réponse...
- Je ne pose pas de question dont je ne veux pas entendre la réponse, Owen.
Le châtain soupire exagérément en me tirant hors de ma cellule, et attrape mon bras de ses doigts gelés pour me tirer en direction de la salle de bain sans même prendre le temps de refermer les portes. Lorsque je pénètre dans la salle d'eau, il grince :
- Dépêche-toi, je n'ai pas que ça à faire.
Je me tourne dans sa direction, un sourcil haussé, et ne peux m'empêcher de répliquer :
- En principe, si...
Il me foudroie du regard, et j'esquisse un sourire avant de m'enfermer à l'intérieur de la pièce. Je prends une douche rapide, et lorsque je ressors de la salle de bain, Owen m'étudie de haut en bas, avant de me repasser les menottes sans un mot, et il m'emmène jusqu'à la salle d'entraînements. Amal se tourne dans notre direction, et s'apprête à adresser la parole au châtain – certainement pour lui reprocher notre retard – mais je l'en empêche :
- Prends des pincettes, il est mal luné.
Owen m'insulte à voix basse et me pousse en avant alors que l'entraîneur hausse les sourcils, mi surpris, mi amusé par ma remarque. Libre de mes poignets, je me dirige jusqu'aux quatre autres, et Ky' me fait remarquer :
- Toi en revanche, tu es en pleine forme, je me trompe ?
Je confirme d'un signe de tête, les yeux rivés sur Owen, qui désigne quelques paramètres sur la tablette à son aîné. Je détourne les yeux lorsqu'il relève la tête dans ma direction, et Tom' m'adresse un signe de tête.
- Amal a déclaré qu'on commencerait à courir lorsque vous serez arrivés. Donc, je suppose que...
Il s'interrompt, visiblement mal à l'aise, et je soutiens un instant son regard avant d'opiner.
- Vous auriez mieux fait de prendre de l'avance... marmonné-je en commençant à courir, et Tom' esquisse un sourire avant de m'emboiter le pas.
Une fois notre échauffement terminé, je suis désagréablement surprise de constater qu'Amal s'est résigné à nous passer une vidéo de nouveau. Nous n'y avons plus eu droit ses deux dernières semaines, et j'avais espéré un acte de bonté de la part du chef, mais je dois me rendre à l'évidence ; ça n'était pas dans les plans de Naïm de nous accorder une pause. Je laisse échapper un soupir en regardant les images se succéder d'un œil distrait. Je ne peux m'empêcher d'imaginer le chef aux yeux vairons, révulsé par ces vidéos, incapable de les regarder en entières.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...