25-

28 3 2
                                    

- Alors, comment s'est passé ce premier entraînement ? demande Naïm alors que je m'assois à ma place.

Je jette un coup d'œil à Owen.

- Je lui ai obéi au doigt et à l'œil.

Le châtain écarquille légèrement les yeux, et incline la tête sur le côté.

- N'exagérons rien...

J'esquisse un sourire. J'ai refusé d'obéir à un ordre sur trois. En somme, dès que je sentais que ma jambe était encore trop faible pour assumer son exercice, je me stoppais net. Cela a eu le don de l'agacer bien plus d'une fois, et Amal en a profité pour insister sur son manque de self-control.

- Elle a bien travaillé ?

Owen réfléchit un instant.

- Partant du principe qu'elle n'a aucune base, qu'elle revient d'une blessure par balle, c'était correct, admet-il, et je vois bien que c'est à contrecœur.

- Très bien. Merci, Owen.

Le châtain salue son chef d'un hochement de la tête avant de s'éclipser. Là, Naïm se tourne dans ma direction.

- Aurais-tu enfin décidé de coopérer ?

Pour toute réponse, je fronce le nez, les yeux rivés sur mon assiette. Elle est remplie de champignons. Je déteste ça, et Naïm le sait pertinemment. D'ailleurs, il m'a semblé qu'il n'en était pas friand non plus.

- En prévision de l'entraînement catastrophique, se justifie-t-il avec un léger sourire.

J'esquisse un sourire alors qu'il fait signe à l'un des serveurs de venir remplacer mon plat. Une fois qu'il est parti, je déclare :

- En fait, j'ai un service à te demander.

Ces dernières semaines, j'ai abandonné le vouvoiement. Le chef aux yeux vairons ne me l'a jamais reproché.

- Tout s'explique... c'est non.

J'arque un sourcil en lui jetant un coup d'œil.

- Je veux voir Nathanaël.

A ma droite, Tom' s'étouffe avec son verre d'eau. Je lui jette à peine un regard. Les yeux de Naïm se sont légèrement agrandis avec la surprise, mais il se reprend aussitôt et interroge, sérieux retrouvé :

- Pourquoi ça ?

- J'aimerais obtenir quelques réponses.

- A propos de ? s'informe-t-il, sur ses gardes.

Je hausse les épaules.

- Rien de très important, juste pourquoi est-ce qu'ils ont décidé de se rendre sans même m'en parler. S'ils l'avaient fait et que j'avais refusé, j'aurais pu comprendre, mais là...

Je jette un coup d'œil à Tom'. Il s'est figé, yeux rivés sur son assiette.

- Oh, parce que tu n'as pas été mise au courant ?

- Non.

- Trahison difficile à avaler, je suppose.

Je prends une profonde inspiration.

- Alors ?

- Alors c'est d'accord. Seulement, si j'apprends que tu...

- Tire-moi une balle dans la jambe, je le coupe fermement.

SolivagantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant