65-

21 2 0
                                    

Il n'y a jamais eu autant de monde à l'infirmerie. Par chance, Naïm avait prévu le coup, et en a ouvert plusieurs pour tenter de diminuer l'afflux. J'ai été soignée assez rapidement, et d'après les infirmiers, mon bras ne devrait pas garder de séquelles handicapantes.

Nathanaël, lui, comme il l'a dit, n'avait que des blessures superficielles qui n'ont pas demandé de traitement.

C'est donc après deux jours de repos que Naïm, quoique légèrement rétissant, a demandé à ce que nous reprenions les entraînements. Et comme Owen n'est toujours pas sorti de l'infirmerie, c'est Nathanaël qui le remplace.

Et lorsque nous arrivons dans la salle d'entraînement, je suis surprise d'y trouver Amal. Lorsqu'il se tourne vers nous, je hausse brièvement les sourcils. Son bras est en écharpe et le côté gauche de son visage est profondément éraflé.

- Pas trop de dommages ? J'interroge alors en avançant.

Il hausse son épaule valide.

- Comme tu peux le voir, j'ai été blessé et évacué très rapidement, je n'ai pas vu grand-chose de la bataille.

Il paraît frustré. Je hausse les épaules à mon tour.

- Crois-moi, tu n'as rien manqué.

L'entraîneur me scrute un instant, avant de s'étonner :

- Naïm t'a laissée y aller ?

- Tu sous-estimes mes talents de persuasion.

- Je vois ça... marmonne-t-il. Ton visage est le seul endroit où tu es blessée ?

Je secoue négativement la tête. Mon visage, qui porte encore les croûtes du plaquage de l'un des Enfants, n'est lui non plus pas très beau à voir. Mais cela reste convenable à côté d'Amal.

- Mon bras a pris un coup de poignard, je risque d'avoir du mal à m'en servir pendant un moment.

Les yeux gris de l'entraîneur se posent sur son propre bras, et il plaisante :

- Eh bien nous avons presque les mêmes séquelles, finalement...

Je ricane et il se tourne vers Nathanaël.

- Et toi ?

- Tout est superficiel.

- Bien. Et Owen ?

J'échange un regard avec Nathanaël, qui grimace.

- Il a été blessé grièvement et n'est pas encore mesure de quitter l'infirmerie, d'après ce qu'on nous a dit.

- Oh. Qu'est-ce qu'il a ?

- Sa blessure majeure est une succession de coups de poignard dans le ventre, expliqué-je.

- Oh merde, lâche Amal en haussant les sourcils. Bien, en attendant qu'il soit rétabli, on va adapter les entraînements en fonction de vos blessures.

***

Je suis exténuée quand Amal annonce enfin la fin de l'entraînement, et au vu de la tête qu'il tire, Nathanaël aussi. A l'heure de dîner, je m'assois lourdement à ma place, et Naïm interroge :

- Pas trop dur ?

- Si, mais on s'y fait.

Il lève les yeux au ciel en souriant, et mes yeux se posent sur la place désormais vide de Justin.

- Pourquoi tu ne le remplaces pas ? Demandé-je alors distraitement.

- Je ne sais pas, ça me rappelle que le destin fait toujours bien les choses.

SolivagantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant