PDV Lou' :
Je tourne mon pistolet entre mes mains, adossée sur mon arbre. Nathanaël est parti prendre l'air, mais je lui ai fait promettre de revenir vite, par peur qu'il me dénonce aux hommes de son oncle. J'ai donc profité de son absence pour faire un bilan de mes munitions. J'ai deux pistolets, dont un silencieux, et une quarantaine de munitions.
Depuis hier, le visage de l'homme que j'ai abattu ne veut plus quitter mon esprit. Je n'arrive pas à m'y faire. Pourtant, les Enfants m'ont préparée des centaines de fois à ce jour. Je ne pensais pas qu'il arriverait si tôt.
- Lou ?
Je sursaute et range précipitamment mon pistolet dans ma ceinture, avant de rabaisser mon t-shirt.
- Oui ?
Je me relève. Nathanaël vient de rentrer.
- Tu avais raison.
- A propos de quoi ?
- Des présences humaines non loin. J'ai trouvé des traces de boues, d'hélicoptère et de sang, non loin d'ici.
Je me crispe. Donc ils ont retrouvé le corps de l'homme.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? interroge-t-il alors.
Je me redresse.
- Comment veux-tu que je le sache ?
Je ramasse le sac à dos de l'homme et y range le peu d'affaire que j'ai, avant de passer mon arc sur mon épaule. Puis, je me tourne vers mon cousin.
- Dans quel camp es-tu, Nathanaël ?
Il déglutit, avant de secouer négativement la tête.
- Je ne veux plus être avec mon oncle. Je te suis.
J'opine doucement, avant de renoncer à prendre le sac à dos. Il ne fera que m'encombrer.
- Où est-ce que tu vas ?
- Voir ce qu'il se passe.
- C'est beaucoup trop dangereux. Les hommes de mon oncle sont armés jusqu'aux dents.
Je désigne mon arc avec un léger sourire.
- Moi aussi.
- Un arc ne fait pas le poids contre...
- Je ne te demande pas ton avis, le coupé-je en lui tournant le dos. Je reviens dans peu de temps. Surtout, ne bouge pas. D'accord ?
Il hésite, avant de grimacer.
- D'accord.
Je lui adresse un bref mouvement de tête avant de m'engager dans les bois. Je retourne à l'endroit où j'ai tué l'homme, et grimpe dans un arbre pour avoir une vue d'ensemble. Effectivement, il y a des traces de pas profondes dans le sol, et le corps a disparu du trou. Certaines branches ont été arrachées, probablement par les hélices d'un hélicoptère passé plus tôt.
Je retiens un juron et m'enfonce dans les branchages lorsqu'un homme débarque de nulle part. Il s'avance vers le trou juste en dessous de moi, et un autre s'avance un peu plus loin. Il le hèle :
- Armand avait raison. Il s'est bel et bien passé quelque chose de louche ici. Mes hommes ne vont pas tarder avec le corps de Laszlo.
Je me crispe. Alors il s'appelait Laszlo. J'aurais préféré ne pas le savoir.
L'homme accroupi au bord du trou, un blond, se redresse, et me tourne le dos.
- Mes hommes fouillent les environs à la recherche d'un quelconque intrus. Mais à mon avis, il a pris la fuite...
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...