Je pensais qu'il me serait facile d'être discrète en attendant de trouver une solution concernant mon intégration aux Enfants. Malheureusement, c'était sans prendre en compte que ma rencontre avec Naïm a exacerbé mes pulsions rebelles d'une façon que je n'aurais moi-même pas pu imaginer. Et cela rend Manfred complètement dingue.
En réalité, plus que la politique des Enfants omniprésente au QG, c'est l'attitude de mes compagnons qui m'a le plus agacée. Durant mes trois mois d'absence, j'ai apparemment baissé dans leur estime au point qu'ils aient oublié que nous nous devons un respect mutuel. Donc j'ai décidé de faire pareil. Je me suis emportée pour la première fois contre Adrian, qui ne cessait de glisser des remarques désobligeantes sur ma supposée perte de niveau à sa binôme, Nina, alors j'ai fini par lui envoyer mon poing en pleine figure. Adrian étant le plus sanguin de notre section – après moi, visiblement, il a aussitôt répliqué, et le combat ne s'est terminé que lorsque je l'ai coincé au sol, mon poignard suffisamment appuyé contre sa gorge pour qu'un mince filet de sang vienne colorer le sol immaculé.
J'ai été réprimandée mais Manfred a estimé qu'il était nécessaire que je remette les points sur les « i ». La seconde punition est survenue après que je me suis emportée pour la seconde fois, contre Julia, cette fois. Une jeune fille que je ne connais pas mais qui était la meilleure de sa section, et a été mutée dans la mienne après ma disparition pour me remplacer. Visiblement, elle n'a pas apprécié mon retour, encore moins le fait que Livio la laisse aussitôt tomber pour reformer notre ancien binôme.
« Trois mois sans avoir tenu de pistolet, et elle pense toujours être la meilleure de cette section ? » est la seule phrase que Julia a prononcée. J'avais déjà accumulé toutes les remarques précédentes, et il s'est trouvé que j'avais un pistolet dans la main à cet instant. Je n'ai pas réfléchi. J'ai levé le bras, et j'ai tiré. La balle a frôlé son visage pour venir se planter dans le cœur du mannequin derrière elle, et elle est tombée par terre, sous le choc. C'est là que Manfred a compris que ma disparition avait changé quelque chose de manière irréversible dans mon comportement.
Livio l'a remarqué bien avant. En fait, je pense qu'il s'en est aperçu à la seconde où il a prononcé mon nom, des semaines plus tôt. La surprise que j'ai laissé transparaître sur mon visage à ce moment-là ne ressemble en rien à celle que j'étais avant de disparaître. Il a tenté de comprendre l'origine de cette perturbation, mais je n'ai pas ouvert la bouche quant à mon séjour chez Naïm et mes récentes découvertes.
Manfred, en guise de « punition », m'a fait combattre contre mon binôme. Ma fierté en a pris un coup lorsque je me suis aperçue qu'effectivement, ces mois de simulation chez Naïm m'ont fait perdre du niveau, et le titre qui me revenait autrefois est désormais attribué à Livio. Pour faire court, je me suis faite écraser. Bien trop facilement à mon goût. Alors, j'ai repris les entraînements à un rythme bien plus soutenu – trop, si j'en crois Manfred, mais cela m'aide à garder la tête vide.
La punition qui m'a fait le plus grincer les dents est cependant la conséquence d'un acte de rébellion un peu plus... sérieux. Dans un accès de colère après une dispute avec Adrian, je leur ai accidentellement révélé que CIRILLO était non seulement le chef de la section, mais également celui de la SPM tout entière. Le drame qui s'est ensuivi n'est pas réellement ma faute, mais le chef m'en tient pour responsable.
Il se trouve que la jeune Julia était une infiltrée d'un réseau dont on n'a pas voulu me communiquer l'identité, mais à la suite de ma révélation, un attentat a été entreprit à l'encontre de CIRILLO. Ce fut un échec et la jeune femme et son équipe ont tous été exécutés, mais mon erreur a profondément remué le haut de la hiérarchie.
Ça, s'est arrivé hier. Il n'a fallu qu'un jour au dirigeant pour me lier à l'accident, et les remontrances ont été de taille. Après une bonne heure durant laquelle je me suis faite incendiée sur ma conduite de ces dernières semaines, sur l'influence de Naïm et ses pêchers, j'ai eu droit à un exercice de torture prématuré – normalement, ils ont lieu dans deux semaines.
VOUS LISEZ
Solivagant
AcciónSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...