L'une de mes flèches vient brutalement se planter dans un tronc d'arbre, juste devant la tête de Nathanaël. Il sursaute, et se tourne dans ma direction, yeux écarquillés.
- Dis-moi ce qui ne va pas, intimé-je en m'approchant pour la retirer.
Mon cousin grimace. Depuis ce matin, il me semble mal à l'aise, anxieux.
- Pourquoi est-ce que tu as laissé Justin libre ? demande-t-il finalement.
J'arque un sourcil.
- Parce qu'il n'est pas au service de ton oncle. On n'a rien à craindre de lui.
Nathanaël se mord la lèvre. Il hésite à dire quelque chose, avant d'opiner. J'ai décidé de laisser Justin vaquer librement dans la clairière il y a de ça cinq jours. Il n'avait jusque-là pas semblé s'y opposer.
- Très bien, marmonne-t-il en détournant les yeux. Dis, tu n'aurais pas vu... la lettre d'Elizabeth ?
Je me tourne franchement dans sa direction, cette fois réellement surprise. Il a perdu la lettre de ma mère ?
- Non, pourquoi ?
Il grimace en haussant les épaules.
- Je ne la trouve plus depuis hier. J'ai dû la laisser tomber, ce n'est pas grave...
- Ne mens pas, soufflé-je alors en me mettant en route pour le camp. Je sais très bien que tu y tiens énormément. Je vais ouvrir l'œil. Parles-en aux autres, éventuellement.
- Je ferais ça. Merci.
*** Ellipse de plusieurs jours.
Je prends une profonde inspiration en me craquant les doigts. Nathanaël et Tom' devraient être revenus il y a de ça une heure. Leur disparition est anormale. N'y tenant plus, j'attrape mon arc, et déclare :
- Je vais les chercher.
- Seule ? s'étonne Ky', visiblement inquiet.
Je lui jette un coup d'œil.
- Tu peux aller voir côté Nord, si tu veux, mais accompagné.
Il acquiesce, et désigne Emy'.
- Elle va venir avec moi.
Je secoue négativement la tête.
- Accompagné par au moins deux personnes. Si vous avez un problème, retrouvez-moi à la rivière.
- Et moi ? marmonne Justin avec une grimace.
Je me tourne vers lui, un sourcil haussé, et il baisse aussitôt les yeux. Je saisis un pistolet.
- Quoi, toi ?
- Qu'est-ce que je fais ? marmonne-t-il sans lever la tête.
- Tu restes ici.
Cette fois, c'est plus fort que lui :
- Je ne peux pas vous accompagner ? je suis sûr que le Chef serait favorable.
Je retiens un sourire à cette appellation. J'ai tenu à ce que nous ne nous appelions pas par nos prénoms en présence de Justin. Même s'il est inoffensif, quelque chose dans sa manière d'être me pousse à la méfiance. Il est assez égoïste. Pas de la même manière que l'est Tom'. Je ne saurais le décrire. Enfin bref, de ce fait, il nous a trouvé des surnoms pour nous interpeler. Il appelle Thomas « le Chef », Ky' « le Videur », Emy' « Plume », Nathanaël « le Ténébreux », John' « l'Impassible », et moi, « l'Archère ». J'ai même appris qu'il surnommait Hugo « l'Homme qui Dort ».
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...