PDV Lou' :
Je profite de l'arrivée de quatre autres pour m'éloigner d'Owen. Je ne supporte plus son comportement. Je veux bien qu'il se soit aperçu que ce qu'il s'est passé hier était une erreur, mais là, ça en devient ridicule. Il ne me regarde pas, ne me parle que lorsqu'il en est obligé, et dès que sa peau entre en contact avec la mienne, même par accident, il recule comme si je lui avais donné un coup de jus.
L'irritation que j'éprouve à l'égard du châtain s'évapore à la seconde où j'aperçois Emy' essuyer discrètement une larme qui a roulé sur sa joue. Je m'avance jusqu'à elle, et lorsque mes yeux croisent les siens, je n'ai pas le temps de prononcer un mot qu'elle me prend un peu brutalement dans ses bras, et se laisse aller à ses sanglots. Complètement perdue, je réponds maladroitement à son étreinte en envoyant un regard empli d'interrogations à Ky'. Il grimace pour toute réponse, et je fronce les sourcils.
Naïm leur a dit quelque chose qui leur a fait un choc.
- Merci, sanglote finalement Emy'. Tu m'as tout appris. Je te dois ma vie.
Complètement perdue par ses propos, je me sépare d'elle, la mine confuse.
- Que se passe-t-il ?
La jeune fille aux cheveux de jais s'écarte de moi en reniflant, et Tom' vient me faire face. Il ancre ses yeux bruns dans les miens, et annonce de but en blanc :
- Naïm va nous renvoyer chez nous.
Son annonce me fait comme un électrochoc. Je dois fournir un effort phénoménal pour ne pas écarquiller les yeux de surprise. Comment a-t-il su ? Mon cœur accélère sensiblement l'allure. Il a trouvé leurs identités. Et s'il a trouvé les leurs, il a trouvé la mienne. Connaissant Naïm, il y a de grandes chances pour qu'il sache. Tout. Absolument tout.
Il va me tuer.
- Pourquoi vous tirez cette tête, alors ? je me force à répondre le plus calmement possible. C'est une bonne nouvelle.
Tom' hausse les épaules en baissant les yeux, et John' m'informe :
- Nous partons demain matin.
J'acquiesce.
- C'est parfait. C'est votre dernière nuit en cellule. Je vous avais dit que marcher dans le sens de Naïm ferait ses preuves.
- Mais alors pourquoi ne fais-tu pas la même chose ? s'emporte Tom', et je comprends ce qui le tracasse.
Il a promis qu'il ne rentrerait pas sans moi. Il a traversé une montagne pour tenir sa promesse, m'a trahi et m'a vendue à Naïm, s'est forcé à lui obéir, et maintenant que le retour semble inévitable, il s'aperçoit qu'il ne pourra pas la tenir. Je balaie ses propos d'un revers de main.
- Tu sais très bien pourquoi, Tom'.
Il ouvre la bouche pour rétorquer, mais je l'en empêche :
- Croyez Naïm lorsqu'il vous dit que si vous ouvrez la bouche, il vous tuera. Il ne plaisante pas.
- Comment sais-tu qu'il a dit ça ? s'étonne Emy' en séchant ses larmes.
Je hausse vaguement les épaules.
- Naïm sait comment je fonctionne, mais c'est réciproque.
Comme pour récupérer mon attention, Tom' pose ses mains sur mes épaules, et je jette un bref coup d'œil à Amal, qui discute avec Owen à voix basse.
- Je ne veux pas te laisser seule ici.
- J'ai plus à craindre de l'ennui que d'autre chose, Tom'. Ne t'en fais pas, s'ils commencent à me torturer, je trouverai un moyen de sortir d'ici.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...