Emily :
J'ai toujours été une grande fan de séries américaines. Si j'avais un journal intime, j'aurais certainement écrit à l'intérieur que je rêve secrètement de vivre quelque chose de similaire un jour. Frôler la mort, s'en sortir héroïquement, accompagnée d'un beau garçon - ou d'une belle fille, bien évidemment - commencer une histoire d'amour presque sans romance mais aussi parfaite qu'elles en ont l'air à la télé.
Oui, je sais, c'est cliché. Mais qu'est-ce que j'aimerais !
Emily WANG, la nouvelle Lara CROFT. Bon, je n'ai certainement pas le potentiel d'Angelina JOLIE, mais, je reste optimiste.
Alors, quand mes parents m'ont proposé de faire « une excursion dans les montagnes avec un petit groupe de personnes », j'ai sauté sur l'occasion. Sérieusement, Lara aurait fait la même chose. En bonne détective que je suis, j'ai rassemblé tous les noms des jeunes participant au voyage, retrouvé leurs comptes Instagram, et les ai ajoutés dans un groupe. Enfin, presque tous. Ma petite sœur, Claire, n'a pas de téléphone, puisqu'elle a neuf ans - je suis déjà étonnée que mes parents aient laissé Lila, ma deuxième sœur, qui en a onze, avoir un réseau social - et une autre fille, Louise SEMPEY, manquait à l'appel. J'ai ratissé les réseaux pendant des heures à sa recherche, jusqu'à ce que sa petite sœur m'informe qu'elle n'en possédait pas.
Quelle perte de temps.
Enfin bref, j'ai analysé ce que j'ai pu analyser, et à mon avis, Thomas ou Kyle, deux des garçons du groupe, peuvent prétendre au titre de « l'accompagnateur attirant ». Non pas que je crache sur les autres, mais le grand frère de Thomas, Liam, est un peu trop âgé pour moi, et le dernier garçon, Jonathan, n'a pas de photo, et n'a pas ouvert la bouche dans le groupe de toute la semaine.
Bad boy mystérieux, qui sait.
- Claire ! tu as oublié ta brosse à dents dans ma chambre ! Qu'est-ce qu'elle fout là, d'ailleurs ?
Je ricane intérieurement en observant ma petite sœur courir en direction de la chambre de Lila, penaude. Claire est mon véritable portrait craché. Nous avons les mêmes longs cheveux noirs, les mêmes yeux bleus, nous sommes toutes les deux plutôt grandes, et très sociables. La plupart des gens disent qu'elle est moi en plus petit. Claire en est très fière.
Lila, en revanche, n'a rien à voir. Elle possède également la même noirceur de cheveux, mais les siens sont plus courts, et bouclés, là où les nôtres sont très lisses. Elle a également hérité des yeux bruns de mon père, ainsi que du sale caractère de ma mère. En plus de ça, elle a une forte tendance à être hautaine avec nous, surtout depuis qu'elle a sauté son CM1 pour passer dans la classe supérieure.
Oui, je sais. Ça claque.
Le collège ne la réussit pas plus qu'il ne m'a réussie moi. Un sombre époque, le collège. Une époque durant laquelle je tenais un journal. Un journal dans lequel j'avais certainement écrit que je rêvais d'être Juliette CAPULET plutôt que Lara.
Je fronce les sourcils, les yeux rivés sur la pile de vêtements entassés sur mon lit. J'ai peut-être oublié que ces vacances seraient sportive. Peut-être que ne prendre qu'un seul pantalon adéquat n'était pas une bonne idée. En attendant, personne n'aura rien à redire sur mon style.
Si je me perds dans ces montagnes, je tiens à être bien habillée.
Autrement, personne ne voudra m'aider à sauver le monde.
VOUS LISEZ
Solivagant
ActionSolivagant [n] : qui erre seul, aventurier solitaire. «- De quoi as-tu peur ? Je me pince les lèvres. De quoi ai-je peur ? Mes menottes glissent le long de mes poignets, et je me retourne pour lui faire face. Ses yeux noisette étudient mon visage a...