33-

29 3 2
                                    

Retour PDV Lou' :

- Il va falloir qu'on discute, Lou, annonce calmement Naïm.

Les yeux rivés sur mon assiette, j'acquiesce. Je suis complètement perdue. Je ne sais pas si je suis à bout et que je veux en finir, ou si je veux prouver à Naïm qu'il ne peut pas m'abattre. Que je vaux mieux que ça. Mon cerveau s'est embrumé et j'ai l'impression que rien ne sera jamais clair.

Je ne sais plus qui je suis, où je vais.

- Je m'attendais à une tentative de fuite de la part de l'un d'entre vous, mais pas à la suite des évènements, poursuit-il.

Lorsque je suis revenue auprès des autres, Justin a été évacué, gravement touché à la tête. Amal a décrété que l'entraînement s'arrêterait là pour aujourd'hui, et nous sommes rentrés au QG, tous aussi sonnés les uns que les autres. Peut-être aurais-je dû garder ma langue dans ma poche. Peut-être que ma réaction était exagérée.

- Je voudrais voir Nathanaël, soupiré-je alors.

Contrairement à mes attentes, le chef aux yeux vairons hoche la tête.

- Une fois que nous aurons discuté. Seule à seul, ajoute-t-il en jetant un coup d'œil à Tom', à côté de moi.

Lorsque le repas se termine, je n'ai pas touché à mon assiette. J'ai l'impression que si j'avale quoi que ce soit, je le revomirais aussi sec. Je me lève lorsqu'Owen arrive, et Naïm lui ordonne :

- Emmène-la à mon bureau.

Le châtain ne paraît pas surpris. Il acquiesce en silence, et me passe les menottes. Je dois me faire violence pour ne pas m'écarter de lui. Je ne sais plus où j'en suis, et il est bien l'une des dernières personnes que j'ai envie de voir avant d'avoir remis un ordre correct dans mon esprit.

Le chef prend les devants, et nous nous rendons jusqu'à son bureau en silence. Je regarde fixement mes pieds, Naïm passe sa main sur un boitier à côté de la porte, qui s'ouvre. Nous pénétrons à l'intérieur du bureau en fouillis, et il va s'assoir derrière celui-ci, écartant une pile de papiers pour mieux me voir. Ses yeux vairons se posent sur Owen, avant qu'il ne lui demande de disposer. Le châtain hésite un instant, avant de recule d'un pas et s'éclipser.

- Mon but n'est pas de te tuer, Lou, lâche-t-il alors.

Je vais m'assoir sur la chaise en face de lui sans toutefois lui répondre.

- Je ne veux pas te voir morte.

Il marque un arrêt, puis soupire :

- J'ai été comme toi. J'étais certain que j'étais à ma place là où j'étais, que je faisais ce qui était juste, jusqu'à ce qu'on vienne donner un coup de pied dans mon château de cartes. Alors je ne savais plus où j'allais, qui j'étais, pourquoi j'étais là.

Je me crispe. Il décrit la situation dans laquelle je me trouve avec une telle précision que cela me fait presque peur.

- Je t'ai dit que je testais tes limites, concède-t-il en se laissant reposer contre son dossier. Je teste vos limites à tous. Toi, Tom', Emy', John', Owen, même Amal. Peut-être toi un peu plus que les autres, parce que tu m'as donné du fil à retordre et que cela ne m'arrive que rarement. Je voulais savoir jusqu'où tu étais prête à aller.

- J'espère que tu n'as pas été déçu, marmonné-je, amère.

- Que tu le croies ou non, je ne veux que ton bien. Pour le moment, je cherche des réponses.

SolivagantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant