C'était un dimanche soir, vers les 18h, on pouvait entendre le muezzin à la mosquée, Je m'en rappelle comme si c'était hier. On était dans la chambre avec maman sur le lit entrain de caresser la tete de Hamet, et Ciré qui essayait de tresser ma tete, j'avais la seum, et si je l'a cris dessus, ma mère n'hesitera pas à me lancer ses chaussures.
Moi: Aye, mais Cire je ne peux vraiment plus de toi. Tu me tues laaaa. (je frappes ces mains) bayima, ca fait mal toi aussi
(Elle a commence à pleurer et ma mere m'a regarde tellement mal avant de me lancer les cailloux que ce boudjoumane d'Ameth à collecter dehors, votre copine Sophia a commencé à rire...tchim)
Nene: Domeran bi, pourquoi tu fais pleurer ma fille
Moi: mais néeeee, elle m'a blessé elle aussi.
Nene: dafa kham dara, c'est un enfant, elle joue seulement.
Moi: sama boppou bi moy fowou kayam. Suis pas une poupee aussi.
Sophia: Avec t'es cheveux frisés la, tu dois être contente qu'elle veut jouer avec.
Moi: Mais de quoi je me mêle. Mes cheveux frisés dé mo gueune sa you boucles yoyou. (Mes cheveux frisés sont mieux que tes cheveux bouclés.
Sophia: Ya meune féne de. Tu reves d'avoir mes cheveux
Moi: Jamais de ma vie. Wa na diekh sakh, avant que je ne te trouve là-bas (elles s'est vite calmé). Wa Nè, tu vas me tresser quand?
Nene: Tu frappes ma fille qui essaie de te fixer ta tête là et apres tu veux que sa mère te tresse la tête? impolie va
Moi: Mais tu es a mère aussi
Nene: Moi, ta mère? On ne se ressemble meme pas. Va chercher ta mère ailleurs.
(C'est vrai que je ne ressemble pas à ma famille.
Déjà que je suis là plus noire, mes cheveux sont frisés comparé à celles de Ciré et Sophia. Avec Çiré, ça va mais Sophia est une métisse je dis. Cette fille est tellement belle que je la hais mdr.)Moi: Wow, c'est co....
( d'un coup quelqu'un entre dans la chambre sans toquer et c'était..........
.... mon aimable Bapa, je ne dirais pas le plus impoli car koussi gueneu impoli entre eux ngane ma ki la. il s'appelle Yass
Yass: hey, sortez, je dois parler a votre mere
Moi: On va bien aussi et toi cher Monsieur?
Yass: Je ne suis pas ton egale toi, t'as compris?
Moi: Sans doute, on est pas des egaux car au moins moi, ma mere m'a appris a saluer les gens.
Yass; Non, mais t'es impoli de, damalay....
Nene: Eh, tes menaces tu les guardes pour toi. Tu ne vas pas apparaitre dans ma chambre et essaies de menacer mes enfants. (A nous) laisser moi seule avec votre Bapa.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...