Depuis mercredi, Fatou n'arrête pas de me fatiguer avec Habib, Habib par ici, Habib par la. Sonal nama. Je suis tellement contente de rentrer chez moi pour la première fois depuis des années seulement à cause d'elle. En rentrant, j'ai croisé Habib pas loin alors que j'étais dans le car rapide. Pour être exact j'étais pas dans le car rapide mais devant la porte. Je ne voulais pas payer, c'était trop cher mdr. Il m'a vu et il était tellement surpris le gars. Quand je suis entrée dans sa voiture, il m'attaque direct
Habib: non mais attend, t'es sérieuse Nabou. Tu ne vois pas que c'est dangereux ce que tu faisais. Et si tu tombais?
Moi: Oustaz, c'est pas ma première fois et je ne suis pas tombais. Ne t'en fais pas.
Lui: comment ça ne t'en fais pas. C'est atrocement dangereux. Tu ne comprends les risques? En plus t'es une femme et il y'a tous ces hommes groupés près de toi là comme ça. S'il te plaît. Ne refais plus jamais ça.
(Je me contente de jouer avec ma tête alors qu'il parlait quand il a finit j'ai répondu avec un simple.)
Moi: d'accord Oustaz.
(a vrai-dire, je ne vais pas arrêter c'est juste pour qu'il arrête de parler. )
Lui: je sais que tu dis d'accord seulement pour que j'arrête de parler mais sache que je t'ai à l'œil. Sérieux, si je te vois à attraper les portes des car rapide ça ne sera pas bien pour toi.
Moi: d'accord je ne le ferais plus.
(Ce gars est trop fouy quoi. Nabou si, Nabou ça, c'est pas bon pour toi, trop dangereux pour toi.)
Quand on est arrivé, je suis décendu de sa voiture et je l'ai remercié. Les gens qui étaient assises devant la porte de la maison me regardaient tous avec leur yeux. Gni gno degn koumpa. Demain, il ne parleront que nous deux. Thiey Senegal.
Comme je l'avais si bien dit, le lendemain y'a eu des rumeurs comme moi et Habib, on sort ensemble et tout. Les enfants se moquaient de moi en m'appelant "Jeyna, chérie Habib" Je me contentais de les ignorais mais je vais finir par tabasser quelqu'un ici. Khady Cisse mom, n'a pas tardé à apparaître chez nous de très bonne heure avec ses légumes. Elle venait du marché avec Sophia. J'étais dans notre chambre à compter de l'argent.
Khady Cisse: wa Jeyna, limay dégeu deugeuleu? Waro ma wone neubeu lou tolou ni sa relation ak sama grand frère daal.
Moi: Je vais bien aussi Khady Cissé et toi?
Elle: wa bonjour. Tu m'expliques maintenant? J'ai entendu dire que tu es sorti de sa voiture et tu lui a même fait un bisou
Je me suis mise à rire. Aye nit mo meuneu fène. Bisou nak? Eupna
Moi: yaw geume la lolou? Mane? Bijou? Ton frère? Sougn la gnewone khadji goudi sakh waro ko geume. (Tu crois à ses rumeurs?)
Elle: lolou mome deugeuleu. Wa comment ça se fait que vous étiez dans la même voiture? Ou bien ça aussi c'est faux?
Moi: on s'est rencontré au tournage et il m'a proposé de me ramener.
Elle: ahh ok. Mais il y'a rien entre vous?
Moi: non Khady Cisse. Y'a rien entre moi et ton frère. C'est bon?
Elle: je te crois kay.... Aïcha dé n'est pas contente de ces rumeurs. Ndeysane, elle est folle de Habib qui ne le regarde même pas. Defal attention avec elle. Nena foumou la guisse, nokkeu leu.
Sophia qui n'avait pas parlé jusqu'à maintenant a commencé à rire.
Sophia: mouni? Nokkou? Kane? Jeyna? Dafa khamoul koumou ko sekkal rek. (Elle va frappé qui? Jeyna? Elle ne sait pa avec qui elle a affaire)
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...