Mignelle en multimedia
Omniscient
Jeynaba était maintenant en prison depuis peu. Elle a été déférée au troisième jour par le commissaire qui était en charge de son cas.
Elle était à la Une sur toutes les journaux comme étant « La femme qui a tué son mari et son fils pour un amant ». Le commissaire jugeant que son dossier prendra pas beaucoup de temps l'a déférée à la prison des femmes.
Celle-ci ne parlait plus, elle mangeait plus. Elle était comme dans un autre monde. Comme la vie pouvait être injuste pour certains.
Quand Fallou et sa femme ont su pour l'accident, ils voulaient coûte que coûte voir leur protégée mais ils pouvaient pas tant qu'elle n'a pas était jugé. Alors Fatou n'oubliait jamais de faire à manger pour que sa mère l'envoie comme celle ci et son onlce son étaient les seuls à avoir accès sur elle. Sa maman, accompagnée de son oncle venaient tous les jours même étant malade. Avec le cas de sa fille bien-aimée sa maladie s'aggravait de jours en jours par ce qu'elle n'avait plus les moyens de se faire traiter et d'acheter des médicaments. Mais elle restait forte pour sa fille. Jeynaba apprendra en prison que l'on ne reconnaît les vrai que quand le malheur s'abat sur nous.
Elle a été condamnée à une peine de 35 ans en prison pour meurtre, tous les preuves pointaient sur elle. Sa belle-mère, Nafi et même Ibrahim ont témoignés contre elle. Elle était tellement surprise que des faux accusations ont été mises sur elle surtout celui d'Aliou qui avait aussi témoigné que celle-ci l'a dragué de force. Mais elle avait pas de force pour se défendre, quelque chose en elle était morte le jour de l'accident. Son avocat l'avait fait savoir qu'elle pouvait réduire sa peine si elle confessait d'avoir tuer sa famille mais elle refusa de signer les papiers.
Les personnes qu'elle aimait comme sa famille l'ont tourné le dos, Fatou et Fallou l'ont abandonné depuis le procès. Malheureusement, ils ont cru au mensonges de ces ennemis. Assise sur le sol, les mains croisés sur ses genoux, elle repense à son procès.
Flashback
Avocat: Monsieur Sow, est-ce vrai que cette femme que l'on surnomme Jeynaba Bah Cissé vous avez proposé des actes indécents?
Aliou: (mains croisées sur ses cuisses) Évidemment
Avocat: vous pouvez élaboré. Guidez nous sur les faits.
Aliou: bon, la première fois que je l'ai vu s'était dans un restaurant avec mon cousin. Et ça serait avant le marriage. Elle m'avait l'air bizarre.
L'avocat à Jeynaba: objection, le témoin est entrain de juger sur la base des émotions de mon client qui date de 3 ans et c'est irrelevant.
Juge: objection rejetée, vous pouvez continuer maître
Avocat: (tourne vers le juge) Merci monsieur le juge.
(Se retourne pour refaire face à Aliou) continuez Monsieur SowAliou: Elle me regardait bizarrement mais j'ai pas voulu prêter attention. Bon, deux ans après on s'est revu.
Avocat: pourquoi deux ans. Monsieur Sow
Aliou: je respectais énormément mon cousin alors je voulais pas des complications entre nous à cause d'une femme alors j'ai pas cherché à aller le voir. Mais mes inquiétudes sont devenus vrai 3 semaines avant la mort de mon cousin (faux pleurs)
Avocat: je suis vraiment désolée pour la mort de votre cousin mais s'il vous plaît aidez nous à pourvoir lui rendre justice.
Aliou: Un gala était organisé et j'y était de même que Habib et Jeynaba. Quand je l'ai vu, j'ai essayé de m'éloigner d'elle mais elle me séduisait sans que son mari ou les autres qui étaient avec nous ne s'aperçoivent. Elle décide de partir au toilette et je l'ai suivi pour la demander d'arrêter avec ces avances. Mais elle ne m'écoutaient pas, elle continuait à me toucher partout et...et (Pause) des choses que je ne veux même pas mentionner devant mes aînés. Je l'ai fait savoir que je voulais pas d'elle par ce que c'était la femme à mon cousin que je considère comme mon frère mais elle me réponds qu'elle se débarrasserait de lui alors.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...