Le pardon

2.7K 429 3
                                    

Il faisait midi quand Bilal est rentrée dans la chambre et y trouve Jeynaba presque nue, elle n'avait mis rien d'autre apart son ensemble de sous vêtements et une pagne sur sa taille.

Jeynaba: (essayant de se couvrir) putain on ne t'a pas appris à frapper à la porte avant d'entrer.

Bilal: (paniquée) euh désolée... attend pourquoi je m'excuse même. J''ai frappé à la porte 2 fois, comme tu n'as pas répondu, je suis entrée, c'est pas de ma faute si tu es sourde

Jeynaba: (frustrée) tu sais bien que la porte ne fais pas de bruit idiot.

Bilal essayait de ne pas se fâcher quand Jeyna l'a appeler idiot car il voulait se faire pardonner. Il essayait vraiment de se controller mais c'était plus fort que lui.

Bilal: il n'y a rien à voir sur toi de toute façon.

Jeynaba: abruti! Tu veux quoi? Pourquoi tu es là?

Bilal: je dois retourner en ville. Tu veux que je te déposes?

Jeynaba: non, je parle d'hier pourquoi étais tu là? Comment m'as tu trouvé?

Bilal s'assoit sur la chaise qui se trouvait à côté.

Jeyna: tu t'assois pourquoi? Tu vois pas que je m'habille?

Bilal: habilles toi alors, je ne te regard pas.

Jeyna: Non, tu sors. Je ne veux vraiment pas te voir.

Bilal: c'est pas toi qui m'a posé une question? Wallah je ne vais pas te regarder. Je suis trop fatiguée, laisse moi m'assoir s'il te plaît. J'ai pas dormit.

Jeyna: à qui la faute? Tu ne m'as toujours pas répondu.

Bilal: (il cherche quelque chose sur sa poche et le tend à Jeynaba) À cause de ça

Jeyna se précipite pour le prendre de ses mains. C'était une chaine en or que lui avait offert Habib. Il y'avait leur initiale et la date de naissance de leur fils inscrit là dessus

Bilal: tu l'as fais tomber quand on parlait à l'arrêt de bus. J'allais te le rendre mais le taxi était déjà parti. Alors je t'ai suivi par ce que j'ai su que c'était d'une grande importance pour toi. Et aussi par ce que je voulais savoir où tu vivais. Je vais pas te mentir. Bref, j'ai constaté que le taxi sortait de Dakar ce qui était bizarre. Alors je l'ai suivi. Et c'est comme ça, que je me retrouve ici. Je sais que tu doutes que c'est moi qui a tout planifié mais toi même tu sais que je n'ai rien à voir avec qui s'est passé.

Jeynaba: comment tu le sais?

Habib: si c'était le cas, tu n'allais pas me laisser m'assoir sur cette chaise entrain de te raconter tout cela

Jeynaba ne disait plus rien à un moment donné et puis elle lui répond avec....

Jeyna: tu peux sortir s'il te plaît? Je veux finir de m'habiller.

Bilal n'a pipé aucun mot, il sort la laissant seule.

Elle s'assoit sur la chaise et commence à se rappeler de ce jour où il a reçu la chaine. C'était le même jour que papis a appelé Habib "baba".

*flashback*

Ils étaient tous sur la véranda, ils discutaient de tout et rien et Papis jouait avec son oncle qui essayait de le faire parler.

Belle mère: vous savez qu'il a commencé à chuchoter des mots maintenant.

Jeyna: je l'ai su hier soir, ça m'a tellement surprise. Il a à peine 9 mois.

Habib: quoi? Depuis quand? Et vous ne m'avez rien dit? Comment ai-je pu rater cela.

Belle-mère: comment le saurais tu si tu travailles tout le temps.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant