Mignelle: d'accord, c'est bon comme tu veux. Ouchhh... mais écoutes moi. Ta fille, la famille qui l'a adopté, c'est la famille......
Le docteur décide d'entrer en ce moment avec deux infirmiers, derrière lui y'avait Bilal et un Modou qui stressaient de ouf.
Mignelle: ah merde, mère nature ne veut vraiment pas que je déballes ce foutu de secr... ahhh ouf... ouf.
Docteur: Mademoiselle Kane, je vais consulter pour voir où vous en êtes avec les dilations
(Il met ses gants et puis introduit ses mains sous la robe de patiente que Mignelle pourtait. Et puis, il utilise la machine pour consulter le bébé.)
Docteur: bon, j'ai peur de vous informer qu'il faudra qu'on fasse une Césarienne.
Modou: excusez moi docteur, y'aurait il pas un autre solution que de l'opérer?
Docteur: On ne peut plus attendre pour qu'il décide de sortir lui même. Le bébé refuse de sortir et s'il reste plus longtemps là-dedans il perdra d'oxygène vue que le cordon ombilical s'est déjà détaché. On a pas d'autre choix
Mignelle: faites ce qu'il faut docteur.... j'en peux plus.
Docteur: (à l'infirmièr) Badji, prépare la chambre d'opération et averti l'équipe pour une opération tout de suite. (Infirmière) Diop, prépare la patiente s'il te plaît.
L'infirmier: D'accord docteur.
Les deux infirmiers sont sortis et il ne restait plus que Jeynaba Bilal et Modou avec Mignelle qui essayait de tenir debout. Le docteur se tourne vers Modou
Docteur: vous comptez l'accompagner à l'intérieur de la salle d'opération Monsieur Séne? Où vous préfériez que la dame ici présente le fasse?
Modou regarde Jeynaba qui le fait signe avec la tête d'y aller. Même si Jeynaba voudrait être à l'intérieur supportait sa meilleure amie, elle savait que c'était pas sa place mais celui du père. C'était un moment pour des futures nouveau parents de vivre ensemble par ce que c'était un feeling que personne ne peut connaître apart eux. Elle n'a pas pu s'empêcher de penser à la naissance de son fils et les émotions qui parcouraient dans sa tête. C'était une nouvelle sensation et le meilleur sensation qu'elle a vécu avec son défunt mari.
Il y avait trois infirmiers en total qui sont venus et ont conduit Mignelle à la salle d'opération.
Jeynaba: Modou, c'est toi le père. Part avec eux et supporte ta femme.
Modou: Mais c'est toi sa famille, elle a aussi besoin de toi.
Jeynaba: pas plus qu'elle aura besoin de toi. Crois-moi, ce moment sera à jamais engraver dans votre mémoire et ce sera le plus spécial des moments, le fait de voir ton enfant naître. Tu ne veux pas le rater en plus qui est mieux placé pour l'encourager si n'est pas toi.
Bilal: Elle a raison mec, Mignelle a besoin de toi
L'une des infirmiers est revenue
L'infirmière: qui accompagne la patiente entre vous? On a besoin que vous vous changez!
Modou: c'est moi, c'est moi qui vais l'accompagner.
L'infirmière: alors venez avec moi s'il vous plaît.
Ils sont sortis de la chambre, laissant Jeynaba et Bilal seul. Le silence était reignant dans la salle, puis Jeynaba s'est levée pour sortir aller à la salle d'attente. Elle était vraiment stressée mais ne comptait pas le montrer comme à chaque fois d'ailleurs. Elle était devenue ce robot ou du moins essayait de l'être devant les autres. Elle revient dans la salle quand elle voit le nombre de personnes dehors mais elle ne pouvait pas rester en place. Bilal qui était maintenant assis sur le fauteuil faisait semblant d'utiliser son téléphone pour masquer le discomfort. C'était pas pour longtemps que cela allait l'aider. Une vingtaines de minutes plus tard, c'est Modou qui arrive dans la chambre tout triste, et débordé de ses pensées. Bilal se lève rapidement en voyant son ami, il s'approche de lui de même que Jeynaba.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...