Part 9

3.5K 499 1
                                    

Quant est ce les problèmes cesseront?

Ma mère vient de nous faire savoir qu'on doir quitter la petite chambre qu'on loge chez tonton Modou car il a besoin de cette chambre pour un de ses neveux. En ce moment ma mère est a la recherche d'une nouvelle chambre. Même si la chambre était petit, et qu'il y'avait des trous sur le toit, il nous arrangeait néanmoins car c'était affordable et près de la maison familiale.

Tonton Modou était gentille de nous avoir donné un délai 2 semaines. Ma mère a pu trouvé une chambre à louer avec l'aide d'une amie. On a déménagé, il y'a quelques jours maintenant mais j'aime pas le quartier. C'est trop calme, beaucoup de famille ont déménagé à cause de l'inondation. Il y'a des moustiques partout. Ciré et Ameth sont tous les deux tombés malade. Ciré avec son asthma et Ameth le paludisme. En ce moment ma mère dort au camps militaire pour prendre soin d'eux. Durant ces temps la, il y'a eu une forte pluie et la maison s'est inondé. Nos bagages, le lit, la télé, tout est partie avec les tonnerres de cette pluie. Sophia et moi avons essayé de sauver ce qu'on pouvait mais malheureusement on a y est pas arrivée. Ma mère ne pouvait pas laisser les enfants toute seule alors il a fait appel à notre oncle Boubacar pour venir nous aider par ce qu'elle savait que la maison allée d'inonder avec une pluie aussi forte. On a passé la nuit chez ma grand-mère. Le matin, avec Sophia, on est revenue pour enlever l'eau. Ma mère y était déjà.

Moi: nènè, ça va? Ou sont Ameth et Ciré?

Nènè: je les ai déposé chez ta grand-mère. Aidez moi à ranger les affaires et après j'irai trouvé une autre location pour loger.

Ce même jour, juste après avoir fait sorti l'eau de la chambre, notre fameux père avec son frère sont venus en company de l'une de mes cousine qui les avait montré notre logement. Je le regardait différemment, ce n'était plus l'homme que j'aimais, respectais tant. Tout cela c'est tourné en haine. Comme on était si bien élevée, ma sœur et moi les ont salué avec genou flexion montrant aucune émotion envers lui. L'homme qui se disait être mon père nous souriait et tout mais je m'en foutais royalement. Il regardait la chambre dégouté. Après ces salutations qui cessaient de finir, il attaqua avec

Lui: Mais cette maison est affreuse. Comment t'as pu amener mes enfants dans un tel sorte d'environnement? Toi aussi Mariama.

Mariama: Sophia, Djeyna faisaient sortir les ustensiles dehors.

(Nous sommes sorties, les laissant seul mais on entendait quelques haussement de voix. Quelques minutes plutard, il est sorti avec son frère pour parler avec nous mais je ne l'ai adressé la moindre parole, Sophia a essayé d'être courtoise avec lui. Je suis rentrée dans la chambre et j'ai trouvé ma mère en larmes. Elle les a toute de suite essuyé et on a continué les rangements. Après ce jour là, on ne l'a pas revue. D'après ma mère, il s'est trouvé une chambre dans un quartier à Boune avec sa nouvelle femme.

Et 3 jours plutard, on est dans une nouvelle quartier. Une maison tout nouveau avec terrasse, et n'a même pas de peinture mais j'aimais bien l'atmosphère. On vivait maintenant à Boune, dans une quartier avec beaucoup de socé et wolof, y'avait des guinéens qui vivait en face de la maison. Les enfants qui étaient de nouveau avec nous depuis une journée connaissent déjà les voisins de même que Sophia, la plupart chaleureux. J'étais réservée à moi même, je ne voulais connaître personne car je me faisais l'idée que peut être on ne durera pas ici aussi. J'ai voulu arrêté d'aller en cours pour me consacrer au travail car avec le loyer et le nouveau école de mes frères et sœurs, je savais que ma mère aurait besoin d'aide mais il faut convaincre Fallou qui dit qu'il ne me laissera pas travailler avec lui si j'abandonne l'école.

Fallou: boy peulh, je comprends bien ta situation c'est pour cela je ne te laisserais jamais arrêter les cours. T'as besoin de tes études pour pouvoir aider ta famille un jour et ton père est revenue alors consacre toi sur tes études. Mane mi souma meunone delou watt école (moi si je pouvais retourner à l'école), je le ferais.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant