PV de JeynaJe suis devant la porte de la maison de père Cissé avec Noor. Le papa à Habib a été présent quand les autres avaient cru aux mensonges d'Aliou. Il ne me connaissait pas mais il m'avait clairement fait savoir qu'il croyait en mon innocence et pour cela, je lui en serais toujours reconnaissante.
J'ai décidé d'amener Noor voir son grand-père qui demandait après elle depuis un bout de temps. Il mérite de la voir après tout car elle est sa petite fille.
Ils habitaient toujours dans la même maison, alors c'était pas difficile d'indiquer le direction au chauffeur. Une fois arrivée, on sonne et c'est une femme qui nous ouvre la porte. Une fois à l'intérieur, elle nous amène vers la salle en attendant père Cissé. Celui ci se présente quelques minutes plus tard et quand il a vu Noor, son visage s'est attristé.Moi: papa, Cissé. Comment tu vas?
Père Cissé: Bonjour Jeynaba, je vais bien ma fille. C'est elle Habiba?
Moi: oui, c'est elle. (A Noor) Noor, va saluer ton grand-père.
Elle se lève de son siège et lui tend la main et puis agenouille comme signe de respect. Mais son grand-père la prends dans ses bras, ils sont restés comme ça un bon moment avant qu'il ne décide de se séparer d'elle.
Père Cissé: viens là Habiba, assois toi là (indiquant sa cuisse)
Noor part vers lui un peu honteuse, elle qui est d'habitude bavarde ne parlait pas.
Père Cissé: Alors, c'est toi Habiba?
Noor: (hochant la tête) oui mais mon papa et mon oncle et grand-père, grand-mère, mes amis et maman m'appellent Noor
Père Cissé: (riant) Abon? Noor? C'est une belle nom ça, tu sais ce que ça signifie?
Noor: (hochant la tête) oui, papa a dit que ça veut dire lumière!
Père Cissé: exactement, elle est intelligente notre Noor. Tu es notre lumière à nous tous! Mais je préfère t'appeler Habiba, je peux t'appeler Habiba?
Noor: oui, c'est mon nom aussi. Mais pourquoi?
Père Cissé: car tu as le même nom que ton papa Habib.
Pendant tout ce temps je me contentais de les observer. Je ne regrette pas d'être venue avec elle car ça se voit que Habib lui manque aussi.
Moi: Noor, tu le connais lui?
Noor: non
Moi: c'est ton grand-père aussi comme grand-père Mamadou (Mr. Sall)
Noor: (excitée) J'ai trois grand-pères?
Moi: oui, lui c'est le papa à ton autre papa Habib!
Noor: et il est où mon papa Habib?
j'ai pris un gros souffle, je pense que c'était le temps de lui en parlait. Je voulais attendre Bilal pour le faire mais il n'est pas revenue des États Unis depuis lors et j'ai presque jamais de ses nouvelles. Ça me frustre enfaite, il ne sait vraiment pas communiquer avec moi et c'est un problème. Bref, je ne dois pas laisser mes émotions me contrôler.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...