After 2: Mère de Famille

3.3K 379 4
                                    

Je regarde son plat, et je ne voulais plus mangé le mien du coup. Ce qu'il avait commandé était plus délicieux que le mien.

Bilal: quoi?

Moi: ummm délicieux

Bilal: moi ou la nourriture?

Moi: (roulant les yeux) la nourriture biensure.

Bilal: trop méchante..... hey pourquoi tu manges mes frites au lieu de manger ce qui est sur ton plat

Moi: comment serais-je si ce que mon mari mange est bien cuite si je n'y goûte pas

Bilal: (riant) weh weh, c'est ça.

Moi: mais c'est vrai

Bilal: Çane va pas dans ta tête

On a tous les deux pouffé de rire. C'est un des rare moment où nous avons cette complicité depuis quelque temps maintenant. Je le vois à peine, s'il ne voyage pas, il est tout le temps au bureau.

Bilal: bon, tu vas me dire pourquoi tu as voulu qu'on vienne ici aujourd'hui?

Moi: je voulais profiter de mon mari, c'est tout

Bilal: babe, je te connais assez pour savoir que tu ne te déplaces jamais pour rien du tout.

Moi: vouloir profiter de mon mari n'est pas du rien du tout

Bilal: d'accord, tu as raison. Mais franchement, qu'est-ce que tu veux me dire?

Ça me surprend parfois qu'il me connaît autant. Avec tout le temps passé séparer de l'un et l'autre, j'aurai cru qu'il m'avait oublié. Je voulais attendre pour l'annoncer la nouvelle mais comme il insiste, je sors l'échographie que je lui passe.

Lui: (avec incompréhension) c'est pour qui ça?

Moi: (en souriant) devine

Lui: (il réfléchit un moment et me dit) Ne me dis pas que la folle de Mignelle est encore enceinte. N'avait elle pas dit que Rockaya était sa dernière?

Comme il peut être irréaliste dès fois

Moi: tu penses je t'ai amener dans ce restaurant pour t'annoncer que ma meilleure amie est enceinte? Vraiment Bilal?

Bilal: il faut me dire à qui ça appartient alors, je ne suis pas un génie pour deviner.

J'étais vraiment frustré en ce moment, parfois il devient insupportable.

Moi: c'est bon, laisses tomber. Rends moi ma photo s'il te plaît!

Lui: pourquoi tu te fâches enfaite?

Moi: tu me demandes pourquoi je me fâches? Tu me saoules, je te jure. Tu peux me rendre ma photo?

Il refuse de me le rendre, alors je prends mes affaires et sors du restaurant sans dire un mot de plus. J'allais monter sur ma moto quand il m'intercepte et prends mon casque de mes mains

Lui: (en souriant) tu penses que je vais te laisser monter sur une moto alors que tu es enceinte de mon enfant?

Je le regarde avec incompréhension un moment puis j'ai capté qu'il me faisait des blagues

Moi: tu le savais alors? Et tu t'es comporté comme un con? Je te hais Bilal Sall

Il sourait toujours quand j'ai prononcé ces mots. Il a le don de m'emmerder même après 11 ans de marriage.

Bilal: mdr je pensais tu me faisais des blagues c'est pour cela que je me suis comporté ainsi, ça devait être drôle

Moi: pour ton information, c'était pas drôle du tout....

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant