La surprise part 2

3.1K 440 7
                                    

Ils se sont habillés comme sur la photo

La voiture a roulé pour une trentaine de minutes avant de s'arrêter dans un quartier au bord de la mer. Il faisait 19h, ils sont entrées dans une mosquée pour la prière de timis et puis ils ont pris la direction d'un restaurant très chic. Habib avait fait une réservation en avance, ils ont été accueillis et conduit à la partie du restaurant qui était plus près de la mer. C'était vraiment beau, les amoureux marchait mains dans la main et Habib avait Papis dans l'autre main et on pouvait voir ses muscles sous son boubou bleu et ça le rendait plus attractif. On les regardait avec tellement d'admiration et peut être jalousie. Quand ils se sont assises Jeynaba a commencé à rire.

Habib: alors tu aimes?

Jeynaba: J'aime bien, alors c'était ça la surprise? Dieu merci, je pensais que tu avais fait un truc de fou comme m'acheter une maison (rire) ouf je suis soulagée.

Habib riait seulement en regardant sa femme, il ne disait rien.

Jeynaba: (regardant Papis) Ça va mon coeur?

Habib: Je pense qu'il a toujours sommeil. Il est fatigué mon petit champion

Jeynaba: Maxala, il était trop actif aujourd'hui.

Ils ont regardé le menu avant que la serveuse vienne pour prendre leur ordre mais ils avaient pas encore décidé.

Jeynaba: (à la serveuse) excusez moi, je peux avoir du jus de pomme pour mon fils?

Serveuse: pas de problème. Je vais envoyer une autre serveuse si ça ne vous dérange pas.

Jeynaba: d'accord, merci.

La serveuse est venu avec le jus de Papis mais celle ci n'avait les yeux que pour Habib et lui de même que Jeynaba ont constaté cela. Elle ne parlait qu'à Habib et imaginez ce que Jeynaba faisait, rien du tout, elle avait l'air amusé. Je suppose que c'est ce que ça donne d'avoir un homme qui te rassure et qui t'aime.

Jeynaba: je pense que je suis prête pour commander

Serveuse: Alors monsieur, vous avez choisit?

Habib: C'est madame qui décide. Je prends ce qu'elle choisit. (Il sourit en regardant Jeynaba) bébé vas-y, la serveuse n'attend que toi, n'est-ce pas mademoiselle?

Jeynaba a sourit à son tour avant de commander pour elle, son fils et son mari. Elle se sentait toujours aimer, respecter et apprécier par son mari. Jamais elle ne s'est senti inconfortable ou blesser par lui depuis leur dernière dispute sur le cas de Marème. Il n'était pas parfait mais il faisait de son mieux de la combler. Elle se disait qu'elle avait le plus parfait des mari et cela faisait peur parfois car elle se disait quelque chose de mauvais arriverait un jour pour tout gâcher. Habib le sort de ses pensées.

Habib: (en caressant sa main) Ça va? Si c'est à cause de la serveuse, on peut demander une autre de s'occuper de nous servir.

Jeynaba: (rire) jamais... j'ai même pas senti toutes ses manières mais je voulais vraiment la gifler. Put... (son mari le regarde et direct elle change de language) je veux dire purée, si j'étais toujours là Jeynaba du quartier, j'allais la tuer.

Habib: (rire) Madame est jalouse on dirait.

Jeynaba: biensure que je suis jalouse. Elle mâte ce qui est à moi. Mais elle est vraiment folle elle.

Habib la regardait tout content par ce que pour la première fois, elle admet qu'elle était jalouse. Et quand Jeynaba a réalisé ce qu'elle avait dit, elle essaie de changer ses mots.

Jeynaba: je veux dire... euh... que c'était irrespectueuse de sa part, c'est pour cela que je voulais... la... frapper. (Habib la regardait toujours amusé) Tu ne me crois pas?

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant