(Notre discussion et appétit sont coupées quand qu'on entend la voix de mon père et sa femme que je viens de rencontrer pour la première fois. Il insistait qu'on ailles faire sa connaissance mais ma mère l'a fait savoir que c'est elle qui doit venir l'a saluer en tant que 2ème femme. Et que si elle ne venait pas, elle et ses enfants n'iront pas. Djiggen foula way.)Sa deuxième femme était de teint claire, pas mal et elle n'était pas mince mais elle n'était pas au niveau de ma mère qui avait de vrai forme africaine, teint maron, un joli nez et de longue cheveux. Popopo, Yalla may nako, et elle a l'air jeune aussi. Une fois, un homme est sorti de sa voiture just pour pouvoir lui parler et ma mère l'a fais savoir qu'elle était mariée et que nous étions ses enfants et l'homme ni croyait pas lol. Il insistait mais a fini par laisser tomber. Je ne sais même pas ce qu'il a vu de mon père. Mais comme on dit si souvent, l'amour te rend aveugle. De retour à nos mouton. )
Pa Omar: As -salamaleykoum.
Nous: Wa- aleykoum salam.
(Ciré était dans les bras de son père. Je pense qu'il l'a vu chez les voisins et l'a emmener avec lui.)
Pa Omar: Rougui, elle s'est Mariama ma première femme et Mariama, c'est elle Rougui.
Ma mère avec sa plus grande sourire.
Nènè: (en poular) Rougui comment tu vas?
Rougui: Je vais bien merci. Et toi?
Nènè: Ca va à merveille. Venez mangez.
Pa Omar: Eh, vous ne vous levez pas pour saluer votre tante?
Nous nous sommes levées, on l'a salué et on a continué à manger sans bruit. Les deux autres se sont rajoutés et Sophia est parti pour amener plus de riz et je l'ai suivi
Moi: loy deff ni?
Sophia: khana doli lekkeu bi
Moi: sa baye mo diokhé dépenses bi? (C'est ton père qui a payé la dépense?) No, alors tu feras mieux de diminuer ça. Yoboul touti, li fi dess ngene rérèko pendant la nuit. Amal khel. (Prends un peu et le reste, laisse ça pour vous)
Sophia: mais lekkeu keneu douko siss nit. Yalla bakhna. (Mais la nourriture on le partage)
Moi: Nitt bou gnak wi mais eux qui vivent dans une étage, il peuvent se nourrir seuls. Sa femme n'a qu'à préparé pour eux. Tu feras mieux de diminuer, penses au enfants pendant la nuit. Que feront-Ils?
Sophia: t'as raison. Wa vas-y j'arrive.
Je ne suis pas retournée dans la chambre. Je me suis lavée les mains et je suis parti m'assoir dehors en fixant la porte de la maison, entendant qu'ils sortent. Un gars d'une grand taille avec un barbe et un teint noir s'approche de moi avec une chaise. Il sortait dans la même maison que moi lol. Je le regarder genre 🙄👀 tu fou koi mec. Tu ne vois pas tout le space là-bas. Pourquoi tu t'assois près de moi? Et tu habites où enfaite car je sais que tu ne vis pas dans cette maison?
Lui: Salut, je me nomme Habib Cissé. T'es Djeynaba n'est-ce pas?
(tu me connais d'où enfaite?)
Moi: Salut, si suis Djeynaba? On se connait?
Lui: non, mais moi je te connais.
Moi: Okayyy.
Lui: Je vois que tu n'es pas le genre à trop parler.
Moi: comme tu peux le voir.
Lui: Suis le frère à Khady Cissé, l'amie de Sophia.
Et la j'ai changé de face lol. Je connais Khady Cissé. Elle est très folle, Sophia et moi, nous l'avons connu la même semaine qu'on est arrivée et elle était accueillante et gentille. Surtout souriante.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...