La dispute

2.6K 423 0
                                    

PDV de Jeynaba

Je rentre dans la maison et c'est des cris qui m'accueillent. Sophia était là à faire la grande gueule ou je ne sais quoi

Sophia: comment peux tu être si égoïste Jeynaba? Tu sors de la maison depuis hier et ne daigne même pas nous appeler pour nous dire que tu vas bien?

Moi: vent 💨

Je ne pouvais pas la répondre, ma tête me faisait trop mal.

Sophia: (toujours en criant) Hey! On s'inquiétait pour ta gueule, bon sang.

Moi: (calmement) tu peux arrêter de crier. Ma tête me fait mal

Je le dépasse pour rentrer dans la chambre que je partageait avec Ciré.

Sophia: (elle me tient par mon shirt) Hey, tu me réponds. C'est à toi que je parles. Tu étais où?

Moi: (calmement) laisse moi

Néné: Sophia, arrêtes toi aussi

Sophia: non, elle va m'écouter. Je suis fatiguée de son comportement de gamine. On en souffre nous tous. Elle parle plus à personne, elle s'en fou des autres. Elle sort quand elle veut et revient quand elle veut. Papa m'a tout dit.

Moi: wallah si je m'énerves tu vas le regretter. Laisse mon shirt.

Sophia: où quoi? Tu vas faire quoi? On est fatigué de ton comportement de gamine, c'est vrai tu as perdu ta famille mais on est ta famille aussi mais c'est pas la fin du monde. Tu n'es pas la première et tu en seras pas la dernière à perdre des membres qui te sont chères. C'est pas une excuse de passer la nuit dehors sans que l'on soit au courant. Maman a faillit mourir pour ta geule de merde.

Moi: je n'ai aucune explication à te donner. Tu me laisses ou je te niques ta race. Je ne joues pas

Néné: parles bien Jeynaba

Sophia: (à maman) laisses néné. (À moi) j'ai pas peur de toi, j'attends que tu me touches.

Moi: wallah, tu me cherches, tu ne m'as pas entendu. Je n'ai pas d'explication à te donner. T'es pas ma mère, alors dégages de ma vue.

Sophia: celle qui dégagera d'ici c'est toi.

Ma mère: arrêtez vous deux. Vous n'entendez pas?

Sophia: non, il faut qu'elle apprenne à grandir. C'est soit tu me dis où tu étais, soit tu sors de cette maison. Je ne suis peut être pas ta mère mais je suis celle qui paye le loyer ici.

Ma mère: Sophia! Tu es folle? Qu'est ce qui te prend? Tu veux jeter ta sœur dehors?

À cet moment, j'en pouvais plus, ma tête me faisait trop mal pour continuer avec cet dispute.

Sophia: elle a le choix néné. Laisse moi m'occupait d'elle et va te reposer.

Je regarde ma mère qui était si fragile, elle n'était plus la maman que je connaissais. La diabète l'a rendu si maigre et faible. Notre mère d'avant nous aurait cassé la gueule à cet instant.

Moi: comme je te l'ai dit, je n'ai aucune explication à te donner alors tu ne vas pas me controller par ce que tu paies le loyer. Je ne t'ai pas demandé de t'inquiéter pour moi, ça, c'est ton problème. Tu veux que je sortes de cette maison non? Ça sera fait.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant