Moi: Mariama!!! Tu fais quoi encore là dedans?
On attend cette fille depuis plus de 5 minutes et elle est toujours à l'intérieur entrain de fabriquer je ne sais quoi. Elle sort, habillée sur son 31, je rêves ou elle a mis du rouge à lèvre? En plus, elle portait une mini jupe et je ne sais quoi. Jamille riait mais moi je ne trouvais pas ça drôle car je n'aime pas la manière dont elle se comporte. Elle aime trop la vie pour une fille de son âge. Je ne sais même pas quoi dire tellement que cette jeune fille me dépasse. Elle a à peine 10 ans et elle trouve toujours un moyen de m'énerver.
Jamille: ( riant) wa Mariama, ya deff li? (C'est toi ça?)
Moi: c'est quoi ce genre habillement?
Mariama: Mais c'est jolie!
Moi: ce sont ces morceaux que tu trouves jolie??
Mariama: Tata Jamille, tu trouves que ce sont des morceaux?
Moi: ehhh, ne m'énerve pas plus et va m'enlever ses habits tout de suite.
Mariama: Mais mamannnn
Moi: tu préfères que je les enlève pour toi? Ton père va bientôt arriver si tu n'es pas prêt, on ira sans toi.
C'est en ce moment que son père décide de faire son apparition, quand ton parle du loup.
Mariama: papa, parles avec maman. Elle veut que j'enlève ses habits mais y'a rien de mal dans ça.
Mais cette petite fille me connaît pas enfaite mais son père si.
Bilal: tu ne sais plus saluer les gens ou quoi?
Mariama: désolée pa, salut
Bilal: il faut écouter ta mère, je ne vais même pas essayer d'intervenir.
Mariama: Mais papa? C'est pas juste
Bilal: je sais mais c'est ta mère, je n'y peux rien
Moi: Mariama, ne m'énerve pas encore plus. Va m'enlever ses morceaux que tu portes
Il y'a Noor qui nous rejoins accompagné de Mohamed. Elle se dirige vers son père pour le saluer.
Noor: bonsoir baba
Bilal: salut mon cœur. Tu es toute ravissante là!
Noor: merci, tu veux que je t'offre de l'eau à boire?
Bilal: s'il te plaît ma chérie, merci. (À Mohamed) champion, tu ne salues pas papa aujourd'hui?
Jamille: tu sais bien que quand il y'a Noor à la maison, il s'en fiche des autres.
Mohamed ne le calcule même pas. Noor est ressortie et Il l'a suivit. On dirait que c'est elle sa maman, il est tout le temps attaché à sa sœur. Parfois, je me demande s'il sait que c'est moi qui lui a porte 9 mois dans mon ventre tellement qu'il est attaché à elle. Mon attention se dirige vers Mariama qui est toujours là devant la porte. Je vais la tuer un jour, je sais que Bilal ne veux pas que je frappes les enfants mais avec Mariama, il le faut.
Moi: tu es toujours là? Si je me lève de ma chaise, tu vas le regretter.
Bilal: Mariama, fais ce que ta maman te dit et arrêtes d'être têtue
Elle décide enfin d'aller se changer. Elle est revenue une dizaine de minutes plus tard.
Bilal: Si vous être tous prêts, allons-y.
Elle allait sortir de la salle mais je lui demande
Moi: ( à Mariama) tu pars où?
Mariama: on sort chez tata Mignelle non?
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...