De très longues nuits nous attendent

3.4K 438 2
                                    


PDV de Habib

J'attendais ce mec depuis 30 minutes et il n'était toujours pas là. Il est jamais chez lui, heureusement que j'avais le double clé de son appart. Quand on parle du loup, j'étends la porte s'ouvrir.

Moi: bah, c'est pas trop tard hein

Ousmane: (effrayé) ahhhhh, putain. Seigneur! tu m'as fait peur. Qu'est-ce que tu fou chez moi à cette heure ci?

Moi: j'ai besoin d'aide.

Ousmane: wesh, ça doit être un de ses urgences si tu quittes ta femme à 7h du matin pour venir me voir dans mon appartement de célibataire(il a bien souligné ce mot mdr)à un dimanche en plus

Moi: trop même.

(Il dépose ses clés sur la table pour ensuite se dirigeait vers la cuisine pour prendre de l'eau. Biensure qu'il va avoir soif s'il passe son temps à faire du sport. Il revient et s'assoit sur la fauteuil en face.)

Lui: alors, il y'a quoi?

Moi: tu pue, va te laver d'abord.

Lui: non dit moi, suis tout curieux maintenant.. Je ne pourrais pas me laver en paix tant que je ne saurais pas ce qui t'as fait venir ici de si bonne heure.

Moi: Aliou, putain, Aliou me saoule mec.

Lui: Quel Aliou? Le Aliou que je connais et que tu connais? Ton faux cousin de merde?

Moi: oui ce Aliou. Devine ce qu'il a fait de nouveau? Il s'en prend à Jeynaba maintenant.

Lui: attends quoi? Expliques!

Je lui ai raconté ce qui s'est passé la nuit dernière au dîner de gala.

Moi: Je viens de la maison de famille là après lui avoir bien niqué sa race (astaghfurallah) il me fais dire et faire des choses que je ne veux même pas.

Lui: oh le batard mais il est devenu un psychopath ce gars. T'as très bien fait mec. Il est fou lui. J'essayais de le côtoyer à cause de ta geule mais c'est finit même plus de salamacs. Il m'énerve, le gars pense qu'il peut se taper tous les femmes de Dakar.

Moi: il est pire que cela. J'ai pas regretté d'avoir défoncé sa gueule. On touche pas à ma femme.

Lui: J'avoue que t'as un petit peu exagéré 😂, tu ne pouvais pas attendre jusqu'à qu'il fait jour. Tu débarques chez ton oncle comme ça. Lui, il a dit quoi même.

Moi: j'ai pas attendu pour savoir. Quand il nous ont séparés, j'ai même pas voulu voir sa famille. Ce gars me dégoût.

Lui: (rire) non l'ancien Habib est de retour. C'est ça que je connais. Il m'a manqué de ouf ce Habib.

Moi: arrêtes toi aussi, il y'a rien de drôle dans ça. Je te parle de mes problèmes et toi tu ris au calme.

Lui: ok, excuse. Mais tu sais que ton oncle va faire une réunions famille à cause de votre bagarre.

Moi: Et je n'attends que ça car je sais que j'ai pas tord. Bon... peut être sur le fait que je les ai réveillé tôt la matin

Lui: 😂 on s'en fou de ça wesh. Tu as enfin niqué ce fils de p****. Je vais pas finir le mot, sa mère est ta tante.

Moi: (regard noir) c'est mieux pour toi.

Lui: bon, tu veux un truc à manger? La bonne n'est pas encore là mais j'ai des œufs.

Moi: va te laver d'abord et moi je rentre près de ma femme et de mon fils. Je mangerais là-bas

Lui: T'es trop amoureux toi.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant