Part 12

3.6K 518 8
                                    

Mais c'est lui...

L'ami de Modou, c'est quoi son nom déjà? Si je me rappelle bien... Bilal. Je ne l'avais vu qu'une fois après ce fameux jour où on regardait le match. On s'était revue à un match amicale entre mon quartier et un autre. Je jouais bien évidemment mais il n'était là-bas que pour observer et ce jour là même je me suis battue avec un grand de l'autre quartier, je sais qu'il était plus fort que moi alors je ne me suis pas directement battu avec lui, je l'ai blessé durant le match 😂.

Anyway revenons à nos mouton, il sort de sa voiture accompagné de la belle demoiselle et moi j'étais là en mode pantalon, et t-shirt 👕 avec du gasoil sur moi. Dans l'autre voiture sont sorti Monsieur Sall et je devine que la dame est sa femme et le frère de Bilal que j'avais rencontré. Bilal s'approche de moi et me tend la main, j'étais surpris à un moment donné car je ne pensais pas qu'il se rappelle de moi.

Bilal: Jeynaba n'est-ce pas?

Moi: Si, comment tu vas Bilal?

Bilal: Je vais bien et toi?

Moi: Ça peut aller.

Bilal: mais tu fais quoi ici? A un moment donné je pensais que je me suis trompé de personne.

Moi: je travaille ici comme mécano

Bilal: Abon? (Surpris) Je vois.

Monsieur Sall: Vous vous connaissez où?

Bilal: Tu la connais aussi papa?

Monsieur Sall: Biensure, c'est ma complice celle là.

Bilal: C'est d'elle que tu nous parlais tout le temps? Que le monde est petit. On s'est connu dans le quartier de tata Combis (Soeur à son père). C'est une amie à Modou Sène

Monsieur Sall: Abon? C'est bien ça. Jeyna, je te présente ma famille. Ma femme Maria, mon fils Bachir et j'assume tu connais Bilal déjà et celle là c'est sa fiancée Sali.

Moi: (avec un sourire) Enchanté

Je me suis nettoyée les mains avec le serviette que je tenait avant de saluer Madame Sall avec genou flexion et j'ai tchecker Bachir comme un bonhomme et j'ai donné la main à Sali qui hésitait de la prendre mais c'est son problème genre à faire la meuf et tout.

Bachir: Je me rappelle de toi maintenant. Ça fait un baille.

Moi: Oui, c'est vrai.

Bachir: Depuis lors, j'ai pas où regarder un match de new castle en paix (en regardant son frère)

Moi: 😂 Abon? Désolée pour toi hein.

Bilal est parti registrer les voitures et Fallou est sorti pour saluer la famille Sall

Madame Sall: (avec son accent) Alors c'est à cause de toi que mon mari rentre tard?

Moi: Huh... enfaite, je lui rappelle à chaque fois que vous l'attendez à la maison, qu'il doit rentrer mais il ne m'écoute jamais.

Monsieur Sall: Mais tu me lances dans la geule du loup?

Moi: désolée, mais je dois me sauver.

Madame Sall: (rire) Je taquine ma chérie, comme c'est toi je n'ai pas à m'inquiéter qu'il est avec sa secrète deuxième femme. Tu me le surveilles hein?

Moi: Ne vous inquiétez pas... votre mari vous aime trop pour regarder d'autres femmes, il est très célèbre parmi les femmes qui viennent ici mais il dit toujours qu'il n'a les yeux que pour sa Maria.

( Monsieur Sall me fait un clein d'œil)

Madame Sall: J'aime bien cette fille. Viens nous visiter une de ces quatres. J'aimerais bien connaître la nouvelle amie de mon mari.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant