74

3.4K 422 11
                                    

PV de Bilal

Putain, pourquoi maintenant? Pourquoi? Comment se fait-il qu'elle s'est réveillée maintenant, après tant d'années, après que j'ai tourné la page avec elle. Que vais-je faire maintenant? Mais je m'étends parler? Je suis ridicule enfaite, je devrais être content pour elle, au lieu de cela, je suis là à me stresser. C'est une bonne nouvelle non? Je dois aller aux États Unis immédiatement, il faut que je confirme ça par moi même. Mais non, ça serait fou, je ne dois pas! Mais qu'est-ce que je raconte, c'est Salimatou, elle s'est réveillée, c'est ce que je voulais non?

Après des heures de réflexion, je pars retrouver Jeyna dans sa chambre

Moi: T'es prête?

Elle: oui, j'avais pas beaucoup de bagages à ranger.

Moi: ah ok

Je le regarde ranger ses dernières effets de toilette. C'est vraiment bizarre enfaite, la Jeynaba que j'ai vu grandir, qui m'haïssait, et que je ne supportais pas et jusqu'à maintenant je ne sauras vous dire pourquoi elle mettais sur les nerfs enfaite. Peut être que je l'admirais tout simplement, j'admets qu'elle a toujours était une fille particulière et complexe. Maintenant, elle est ma fiancée, la femme que je comptes marier. Qui l'aurais cru? Le monde est vraiment imprévisible.

Elle: ça va? Tu as l'air malade!

Moi: si je vais bien. Euh, c'est juste que je ne pourrais pas rentrer avec toi, je...j'ai quelques trucs à régler au États Unis. Il faut que j'y ailles!

Elle: j'espère que c'est rien de grave?

Moi: (je m'empresse de la répondre) non, non c'est rien de grave!

Elle: (insouciante) d'accord, pas de soucis alors. Tu comptes revenir quand? Je voudrais que tu parles à mes parents une fois de retour.

Moi: umm je ne sais pas encore. Mais ça ne devrait pas prendre plus d'une semaine.

Elle: fais moi signe une fois de retour alors. Tu pars aux États Unis aujourd'hui aussi ou bien demain?

Moi: je pars aujourd'hui in cha Allah, d'ailleurs on ira à l'aéroport ensemble. On pourra se dire aurevoir là-bas.

Elle me défait son plus simple et sincère sourire et ça me fond le cœur. Elle n'avait pas besoin de parler pour avoir à quoi elle pensait, mais je perds tout de suite cette sourire en repensant au faite que Saly s'était réveillée....merdes!

Je repars dans ma chambre avec la tête rempli d'idées. Je ne pouvais pas lui dire ce que j'allais faire aux États Unis. Je ne sais pas ce qui m'empêcher de le lui dire enfaite.

PV de Jeyna

J'étais arrivée à Dakar depuis quelque heures maintenant et devinez quoi? Il y'avait toutes les filles chez moi à m'attendre, mais alors là j'étais pas surprise. Elle aime trop les cadeaux mais attendaient pour voir ce que je les avait amené mdr. J'étais chez les Sall car je voulais voir ma fille en première, elle me manquait trop. C'est leur chauffeur qui est venue me prendre à l'aéroport sous la demande de Bilal d'après lui. J'ai ramené ses bonbons à Noor comme promis! Une fois à la maison, c'est les filles qui m'accueillent en prenant ma valise, faisant genre elles sont gentilles, nitou intérêt rek lagnou.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant