PV de Bilal
Je suis maintenant dans l'avion et je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce qui s'était passé en seulement 4 jours. Je ne voulais vraiment pas retourner à Singapore mais il le fallait. Le mariage de mon cousin Ousmane s'était avant hier, tout se bien passait mais beaucoup de choses se sont révélés, comme le fait que Jeynaba était enfaite ma cousine. Je ne l'aurai jamais cru, Ousmane me l'a dit après notre soirée, chose qui avait déjà changé beaucoup de chose sur ma relation avec elle déjà.
Flashback
Ils étaient près de la mer maintenant, assise sur les pierres, Bilal le fixe un bon moment et quand Jeyna a senti son regard sur elle, elle se tourne pour le regarder aussi et puis elle baisse les yeux. Elle avait froid et ça se voyait.
Bilal: tu as froid?
Jeyna: (hoche la tête) un peu
Bilal: approche!
Jeynaba le regard l'air suspicieuse
Bilal: viens là!
Jeynaba: qu'est-ce que tu vas faire?
Bilal: rien qui te déplairait. Allez, viens.
Jeynaba s'approche de lui, celui ci l'ouvre son manteau et le prend dans ses bras.
Bilal: ça va maintenant?
Jeyna: (sourire au lèvres) oui ça va
Elle prend un long souffle et après quelques secondes il lui demande
Bilal: qu'est-ce qu'il y'a?
Jeyna: faisons pas ça.
Bilal: Tu parles de quoi?
Jeyna: ne tombons pas amoureux!
Bilal: (rire) trop tard pour moi, je ne sais pas pour toi
Jeyna: je suis sérieuse Bilal, je ne penses pas que je pourrais t'aimer comme tu le souhaiterais et je ne voudrais que ça gâche notre relation en tant que les parents de Noor. Je ne sais même pas si tu me plais déjà.
Bilal: moi je le sais, en te regardant, je sais qu'il y'a cette attraction que tu ressens envers moi. Tu ne peux pas le nier.
Il se sépare d'elle pour la regarder en face.
Bilal: Jeyna, moi tu me plais énormément et je sais que je ne te laisse pas indifférent alors laissons les choses se faire toute seule. S'il te plaît?
Jeyna: je parles avec Khadim en ce moment.
Bilal: et? Je m'en fou de lui. Ce qui m'importe, c'est ce que tu ressens et je sais que tu ne te vois pas avec lui.
Jeyna: et comment tu sais cela?
Bilal: tu es là avec moi non? C'est une preuve valable
Jeyna: non, ça ne veut rien dire
Bilal: abon? Comme tu veux. Mais je sais que tu ne comptes pas être avec lui.
Jeyna: c'est ça que je déteste chez toi, tu te crois au centre du monde et tu penses pouvoir tout avoir
Elle allait se séparait de lui mais il la retient fermement
Bilal: hey, restes calmes pourquoi tu t'énerves? Je n'ai pas dit cela par arrogance. J'ai dit ça par ce que vous êtes trop différents. Il est trop une poule mouillé et te connaissant un homme comme lui peut rien de toi. Tu te t'ennuieras vite et tu seras de moins en moins intéressé après quelques mois de relations. C'est tout!
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...