Part 44

2.7K 432 23
                                    

Noor en multimédia ♥️

La famille, c'est plus que les liens du sang.

4 ans plus tard...

PVD de Bilal

Je reviens du travail fatigué, j'ai passé toute la nuit à l'entreprise à cause de quelques soucis avec l'un des contenaires de voiture qui n'était pas arrivé au port. J'avais le visage gonflé et je pouvais le voir à travers le miroir de l'entrée du couloir de la maison. J'ai entendu sa voix et tout de suite, j'ai oublié ma fatigue.

Noor: (criant) Papa! papa est là avó.

(Avec ses petit pieds, elle vient vers moi en courant. Elle est si mignonne cette petite être)

Moi: fait doucement mon coeur, tu vas tomber.

(Elle ne m'écoute même pas et continue à courir vers moi, je me mets à son niveau et elle se jette dans mes bras.)

Noor: tu m'as manqué

Moi: moi aussi ma princesse

Noor: pa, je te le répète à chaque fois, je ne suis pas une princesse. Je suis un roi.

Moi: (rire) oh, t'as raison, j'ai complètement oublié. Tu pardonnes papa?

(Elle fait oui de la tête. Elle n'avait que 4 ans mais elle refusait complètement que l'on l'appelle princesse ou l'acheter des robes mais le plus bizarre c'est qu'elle adorait la couleur rose. Elle était aussi compliquée que sa mère)

Noor: (toute triste avec ses beaux yeux là qui me font fondre à chaque fois) pourquoi tu ne n'as pas dormi avec moi hier?

Moi: (ma voix change complètement quand je parle avec elle. Comme si j'étais un enfant aussi) tu sais, papa avait un gros soucis à l'entreprise et il devait le régler avant de revenir à la maison et de passer du temps avec toi.

Noor: tu sais moi, je voulais t'attendre mais grand-mère a refusé. Elle n'est pas gentille avó (grand-mère.)

(Avó signifie grand-mère en Portugais et c'est comme ça qu'elle appelle ma mère. Celle-ci sort de la cuisine avec un plat de déjeuner à la main, elle regarde ma fille avant de me dire)

Maman: Oi meu bebê como você está (Salut mon bébé, comment tu vas?)

Moi: Eu tive dias melhores. Como você está nesta manhã? (J'ai eu des jours meilleurs, comment tu vas ce matin?)

Maman: ça va (elle s'est tournée vers ma fille) toi, tu me traites de méchante? Moi, ta grand-mère? Après tout ce que tu m'as fait subir hier nuit avec ta grosse tête là.

Noor: c'est comme la tête à papa et il m'a dit qu'il a hérité ça de toi. Alors si j'ai une grosse tête, on a tous des grosses têtes alors.

(Et les disputes ont recommencé. Je riais face à cette scène entre elles. Elle ne sont jamais des amies que quand il s'agit de la nourriture. A part cela, la plus part du temps, elles se disputent mais ma mère l'adore. Quand elle est revenue de son voyage en Brazil avec mon père et qu'ils ont a trouvé Noor, elle était la seule à ne pas paniquer. Elle l'a aimé directe et m'a jamais posé de question concernant la maman. Je les ai tout simplement dit que c'était ma fille et que j'aimerais qu'ils l'acceptent. Mon père était moins réceptif face à cette situation. Il était déçu car il voulait pas d'enfant hors marriage. C'était contre sa religion et tous ses principes mais il se disait que le mal était déjà fait. Mais quand il a vu que cette fille m'avait changé, il a commencé à vouloir s'approcher. Cela a pris 5 mois auquel, il nous fuyait comme des pestes mais au moment qu'il a vu Noor, ses beaux yeux l'ont hypnotisés.)

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant