Part 47

2.9K 425 4
                                    


Je me réveilles vers les 4h du matin pour la prière et puis je me suis rendormir. A 7h, j'étais encore debout, après mon rituel du matin, je me dirige vers la chambre de ma fille pour la réveiller. Elle devrait être à l'école à 9h et si je veux être tôt au travail, il faudra que je le réveilles maintenant.

Moi: Powpow, réveilles toi. Hey (je lui fais un bisou sur le joue) allez, on se lève maintenant.

Elle se lève difficilement, je l'aide à prendre son bain et puis je lui ai arrangé sa tête. Chose qui m'a pris une éternité, elle reste jamais tranquille et complaint tout le temps que ça lui fait mal. Si ça ne dépendait que d'elle, elle allait se faire raser la tête. C'est tout un travail cette fille.

Noor: Mais papa, ça fait mal

Moi: C'est bientôt finit, il ne reste qu'une seule tresse.

Enfin j'ai finit avec sa tête et on est allé prendre notre petit-déjeuner dans la cuisine. Rokhaya avait déjà finit de tout préparer, j'aime bien la manière dont elle travaille, en plus d'être professionnel, elle est rapide et fait bien son boulot. Bref, je me dépêche de la déposer avant de partir au travail. Dans la voiture, cette petite sorcière me rappelle un truc...

Noor: papa, tu sais que tu as oublié mon déjeûner à la maison.

Elle disait cela en riant, elle l'a fait exprès cette tite folle.

Moi: et tu me dis cela maintenant qu'on est presque arrivé?

Noor: bah, c'est toi l'adulte, c'est à toi de t'en rappeler, pas moi.

Moi: c'est ce que tu me réponds? Tu joues à l'intelligente avec moi? Tu vas pas déjeuner aujourd'hui alors.

Noor: Mais c'est pas de ma faute si tu l'as oublié.

Moi: mais c'est de ta faute de ne pas me l'avoir dit plutôt.

Noor: Mas isso não é justo (Mais c'est pas juste)

Moi: (je hausse les épaules) la vie n'est pas juste petite fille. Allez décents, on est là.

On dirait qu'elle était fâché contre moi mdr. Je lui fais un bisou au lèvre avant de lui dire au revoir. Je monte dans ma voiture et direction l'entreprise. En route, j'appelle mon assistante pour voir mon emploi du temps d'aujourd'hui car j'étais déjà en retard.

Moi: Madame Sané, comment allez-vous ce matin?

Elle: je vais bien merci monsieur et vous?

Moi: ça va Alhamdoulilah. Comme vous le voyez, je ne suis toujours pas au bureau. Je serais en retard d'une demi-heure. C'est pour cela que je vous appelle pour voir les réunions que j'ai pour aujourd'hui et si je pourrais remporter quelques un pour demain?

Elle: donnez moi une seconde pour voir. (Pause) Ok monsieur, alors vous avec 5 rendez vous en totale. Les 3 premières sont très importantes et je doutes que vous puissiez les remporter jusqu'à demain.

Moi: mhmm je vois, et les deux autres, c'est avec qui?

Elle: l'un c'est avec votre nouveau associé et c'est pour 15h et la dernière c'est avec Madame Kane et c'est pour 17h

Moi: vous savez ce qu'on va faire, appellez le nouveau associé pour voir si on peut faire le rendez vous à 17h et annulez celui avec Madame Kane jusqu'à demain.

Elle: d'accord monsieur. À tout à l'heure.

Moi: merci Madame Sané.

J'ai raccroché avec elle avant d'appeler le restaurant qui était proche de l'école de Noor pour lui faire une commande qui sera livré à l'heure du déjeuner. Je ne veux pas déranger Rokhaya à venir jusqu'à son école.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant