Part 18

3.3K 519 6
                                    

Je les ai laissé là-bas à s'amuser et dancer et je suis parti au salon pour regarder le match. Je criais Hala Madrid depuis les couloirs et quand je suis entrée dans le salon, tous les eyes étaient braqués sur moi et plus personne ne parlait. Il y'avait Mr. Sall, ses fils Bilal et Bachir, y'avait Fallou, mame böye, Habib j'ai bien dit HABIB et deux autres cousins de Fallou .. aye mane fouma dieum

OMINISCENT

Jeyna: désolée.... euh

(Elle les salut tous et part s'assoir près de Mr. Sall et comme ça elle introduit cette homme à Habib ce qu'elle ne savait pas, c'est que Fallou avait déjà fait les présentations.)

Cousin de Fallou: hiii ki kan la ni? Boy peulh? (c'est qui ça boy peulh?)

Fallou: non taye peulh bou raféte la. ( Non aujourd'hui, elle est une jolie fille)

Cousin de Fallou (Cheikh): ah non taye mom djiggen deugeu nga. Sa taye basse bakh na. Kay tokk fi gnou waxtane. (Aujourd'hui tu es très belle, viens t'asseoir près de moi, on va discuter)

Jeyna : non mais Cheikh fais gaffe à toi dé.

Fallou: Cheikh meytoul sa boppou, c'est la femme d'autrui

Cheikh: Abon? Alors tu me trompes peulh bou rafete?

Jeyna: depuis quand suis devenue ta femme sakh yaw?

Cheikh: Alors tu ne te rappelles pas de l'autre jour

Jeyna: Cheikh, doyna le match commence. Tu parles trop.

Et là Habib qui est jaloux de nature n'en pouvait plus, il était entrain de bouillir de rage. Mais en regardant sa belle Nabou comme il aime l'appeler, tout sa rage disparaît. Il aimait cette fille de nature rebelle mais gentille et attentionnée envers sa famille. Elle la peut être repousser certe mais il n'a pas abandonné. Il n'est pas le genre à demander deux fois mais pour elle, même si c'est 10 fois qu'il doit demander à cette fille de l'épouser, il le ferait.

Dans l'autre coté de la salle, y'avait Bilal qui regardait Jeyna avec tellement de haine qu'elle pouvait le sentir mais elle s'en foutait. Elle était là à discuter avec Mr. Sall tout bas et riait sans arrêt. Quand le match a commencé, Habib, Bilal et Fallou supportaient Barça, et le reste était à avec Réal Madrid. Mr. Sall et Jeynaba faisaient des clashes aux autres et ça mettait le reste hors d'eux. Bachir aussi les supportait de temps en temps. A la fin, Barça a perdu contre Réal. Ils discutaient entre eux quand Anta rentre dans la salle pour faire appel à Jeyna de venir les aider servir le dîner. Jeyna n'avait pas oublier ce que celle ci a peut être fait mais elle était plus chargée à remarquer le fait que Anta mâtait Habib.

Quelques heures plus tard, quand les invités sont partis de même que la famille Sall. Il ne restait que la famille Thiam et sa famille qui étaient dans le véranda à discuter, Anta est aller s'assoir près de Habib, elle se mettait à rire (du n'importe quoi). Jeyna sentait quelque chose qu'elle ne pouvait pas comprendre ou décrire car c'était nouveau pour elle. Elle avait remarqué que beaucoup de filles ont essayé de séduire son Oustaz et cela ne lui plaisait pas. Après tout, c'est un beau homme, si c'est pas elle, ça sera une autre. Se disait-elle dans sa tête.

Sophia: Non sérieux, baptême bi doufi amati. C'était trop bon.

Khady: T'as vu la danseuse? Toth nafi. Yébali bi nak? Jeyna sakh am nafi 2 bazin, wax ak 30 milles francs. Eupna. (Meme Jeyna a reçu des basins et de l'argent)

Jeyna: Mais pourquoi elle est si ennuyante.

Sophia et Khady: Qui?

Jeyna: Khana Anta. Elle colle ton frère depuis tout à l'heure. Li dè metina.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant