Part 66 (LONGUE PARTIE)

3.9K 425 9
                                    

PV de Mignelle

Salam tout le monde, vous me connaissez déjà, je suppose. Je suis Mignelle Kane, la meilleure amie, et jumelle de Jeynaba Bah que j'aime de tout mon coeur. L'amour que j'ai pour cette fille est indescriptible. J'ai 24 ans et je vis avec mon oncle en ce moment jusqu'à que mon marriage soit scellé avec l'amour de ma vie mon doudou. Vous allez vous dire que cette fille n'a pas honte d'être si contente de se marier après avoir tombé enceinte mais pour vous dire si c'était à refaire je le ferais. C'était une erreur que je regrette parce que j'ai désobéis Dieu et on ne m'a pas élevé de tel sorte. Que dieu m'en pardonne. Mais j'aime Modou et je sais que mes parents ne comptent pas l'accepter aussitôt. Néanmoins je comptes me marier avec lui parce qu'il est le plus doux homme que j'ai jamais connu de ma vie. Il me respecte et me comprends, il est d'ailleurs le seul à pouvoir contrôler mes caprices.

Aujourd'hui, c'est le jour du baptême de mon fils et aussi mon marriage. Ça se déroule chez mon oncle maternelle qui est heureusement plus instruit que mes parents. Il m'a accueilli chaleureusement chez lui. Il ne croit pas à ces choses stupides comme genre on ne peut pas marier quelqu'un d'un autre ethnie. Je trouve ça triste, que même entre nous les africains on se hait ouvertement.

C'est une petite cérémonie discrète comme je suis pas en bonnes termes avec mes parents et que je suis toujours pas totalement guéri de mon opération. Il y'a ma jumelle, le garçon manqué qui a passé la nuit avec moi, elle venait chaque jour me voir même si elle était occupée à chercher du travail. Très tôt le matin, elle se réveille pour prier après que le bébé nous est réveillé. Il dort pas ce gosse, c'est du jamais vue mais Dieu merci Jeyna était là pour prendre soin de lui alors que je dormais. Chose que je ne fais plus avec l'arrivé du bébé, je ne sais pas comment ma mère a fait pour élever tous mes frères et sœurs mais chapeau à elle et à toutes les mamans du monde.

Je me suis rendormie jusqu'à 8h avant d'être réveillée par ma tante Farmata qui me reproche de je ne sais quoi. Ah purée, je ne sens même pas mes yeux tellement que j'ai sommeil 😭. Je me lève à contre cœur pour me préparer, et préparer le bébé mais je vois que Jeyna l'avais déjà fait, oh que je l'aime cet femme. Elle était dans le salon avec le bébé entrain de lui donner son biberon. Ça se voit qu'elle pense à son fils Papis, elle est devenue différente depuis leur mort même après 4 ans.

J'aurais tellement aimé la soutenir et être là pour elle mais la Jeyna que je connais se confie très rarement au autres. Espérons que Bilal y pourra quelque chose, eh oui, je suis entrain de faire le maccro entre eux car je sais que Bilal est parfait pour elle. En plus mon amie avait un crush sur lui quand on était petite mdr. Personne ne le sait apart moi, vous allez vous dire que c'était rien qu'elle était une petite fille et tout blah blah. Mais moi, je penses qu'ils sont fait pour l'un et l'autre et Bilal le comprend mieux parce qu'il a vécu un moment de solitude quand son fiancé a fait son accident. Alors je penses qu'il pourra l'aider à se livrer. Je sors de mes pensées quand elle m'appelle.

Jeyna: hey Mignelle, je te parles. Viens prendre ton fils, je dois aider ta tante avec les travaux.

Elle ne connais pas la douceur cette femme, vous voyez comment elle me parle? Je me dirige vers elle avec le sourire.

Moi: il t'a fatigué hier nuit n'est-ce pas? Je m'excuse d'avoir été égoïste wallah je voulais juste dormir après tant de nuits d'insomnie.

Jeyna: je te comprends, c'est pas facile avec les nouveaux nés.

Moi: toi même tu sais. J'ai vu que tu l'as déjà lavé! Merci vraiment, tu me sauves la vie.

Jeyna: arrêtes de remercier wesh. C'est pas de tes habitudes.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant