J'ai écrit 1866 mots aujourd'hui juste pour toi DikhashuCamara
PVD de Bachir
Moi: Mais le docteur est en vacances et tu l'appelles pour qu'il vienne? Tu ne penses qu'à ta tête.
Bilal: il fallait devenir docteur alors, comme ça j'aurai pas à appeler d'autrui pour venir sauver ma fille.
Moi: Wallah, y'a des colocataires dans ta tête.
Bilal: c'est possible hein
Moi: Aumoins, attends jusqu'à qu'on connaisse ce que Noor a d'abord. Tu abuses de trop
Bilal: ne m'emmerdes pas avec tes leçons de morale. (À Jamille) parle avec ton fiancé avant que je ne le tue ici.
Moi: (à Bilal) je ne peux plus de toi. (À Jamille) viens je t'accompagnes chez toi bébé.
Jamille: (elle pars vers Noor pour lui faire un bisou avant de dire à ce fou) Aurevoir Bilal, je passerais demain pour prendre de ses nouvelles.
Bilal: Merci d'être venue. À demain in cha Allah.
Je l'accompagne chez elle. Jamille est ma fiancée, on est ensemble depuis un an maintenant et je peux vous dire qu'elle est la meilleure chose qui me soit arrivé. Elle incarne l'intelligence, la douceur, la beauté d'une vrai femme africaine. Elle parle peu mais les rares moments qu'elle le fait, tu ne peux t'empêcher de l'admirer. C'est comme ça que je l'ai connu à l'université de New York dans une classe d'anthropologie.
Je realize que j'étais perdu dans mes pensées quand elle me tape sur l'épaule.
Jamille: bae, toi aussi tu t'y mets? Ne t'inquiètes pas, elle va s'en sortir, elle est brave la petite Noor.
Moi: (sourire) Je sais qu'elle est une battante, mais mon con de frère m'inquiète aussi. Je ne sais pas comment il va le prendre si les résultats sont pas bonnes. Je pense que je vais appeler papa.
Jamille: (me caressant la tête) c'est pas toi qui disait qu'il faut attendre de savoir les résultats avant de décider quoi que ce soit? Pourquoi, tu veux déranger tes parents alors qu'ils sont en vacs? Ça se peut que toi et ton frère, vous vous souciez pour rien du tout. Noor est un enfant, c'est normal qu'elle tombe malade de temps en temps. Arrêtez d'être des paranoïaques.
Moi: t'as raison, on en fait un peu trop peut être. J'espère vraiment que c'est rien de grave. Bon, on est arrivé. Et bébé, je suis vraiment désolé qu'on puisse pas terminer notre soirée cinéma.
Jamille: On s'en fou de la soirée cinéma. Après ce qui s'est passé avec Noor, ne t'en fais même pas pour ça. Aller, à demain mon amour.
Elle me fait un bisou et sort de la voiture. Je le regarde entrée dans sa maison avant de démarrer direction à la maison. Je dois récupérer quelques affaires de Noor.
Il faisait 2h du matin quand je suis arrivée à la maison. J'appelle mon frère pour voir s'il avait besoin de quelque chose. Il n'a pas répondu alors j'ai tenté de le joindre encore.
Moi: tu dormais?
Lui: non, il y'a quoi?
Moi: je suis à la maison là, tu veux que je te ramène quelque chose?
Lui: Non, c'est bon. Juste les jouets favoris de Noor feront l'affaire. Tu reviens toute de suite?
Moi: oui, c'est ça que je veux.
Lui: Il fait tard déjà, et c'est pas sûre de faire ce trajet à cette heure ci. Et puis, il y'a personne à la maison à part le garde. Repose toi et reviens demain, c'est mieux.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...