Bachir en multimédia
Mes parents étaient repartis en Brasil pour l'année comme ils le faisaient à chaque fois. J'aurais aimé y aller avec Noor mais le travail me laisse pas du temps. J'étais dans le salon entrain de suivre la chaîne de sport quand je remarque que la maison était trop calme et silencieuse. Il y'avait plus Noor et ses amis dans le véranda et j'ai direct su qu'elle était sortir jouer au ballon. Je l'avais averti de ne pas sortir de la maison par ce qu'on venait juste de manger. Mais cette gamine ne connaît pas ce que veut dire sieste. Je me lève et appelle le petit qui était devant la porte et je lui ai demandé de l'appeler
Moi: Elhadj, va dire à Noor que son père l'appelle.
(Quelque minutes plutard, j'entends la porte de la maison faire du bruit et j'ai su que c'était elle.
Bilal: Noor! Viens là
(A travers les rideaux du salon, je la vois courir vers moi avec ses sales petites pieds )
Noor: Oui papa, j'arrive.
Moi: tu étais où depuis tout à l'heure?
Noor: je..je euh
(Je relook ses pieds et elle fait de même puis je la regarde)
Moi: je t'écoutes.
Noor: je......papa tu sais que je t'aime à l'infinie non?
(Je voulais rire mais il fallait que je garde le visage fermé sinon elle allait pas me prendre au sérieux.)
Moi: je t'avais dit quoi? Je ne t'ai pas dit de pas sortir de la maison et puis tu y va sans tes chaussures. Regardes tes pieds.
(Elle jette un coup d'œil sur ses pieds et puis me fait les yeux doux)
Moi: tu penses que je joues avec ça? Qu'est-ce que je t'avais dit, réponds.
(Elle m'a regardé un moment puis ses yeux sont devenue tout rouge. Elle ne pleure pas quand tu la frappes ( je sais parce que je l'ai donné 2 fessées un jour car elle a insulté la maîtresse mais elle n'a même pas pleuré). Bon je disais qu'elle ne pleure pas quand tu la frappes mais tu la cries dessus seulement elle se met à pleurer. Elle n'aime pas cela. De la voir pleurer m'a fait mal au cœur mais elle est trop têtue cette gamine et il faut qu'elle apprenne à écouter et respecter les autres. J'ai voulu la prendre dans mes bras car j'aimais vraiment pas la voir comme ça mais mon frère Bachir est arrivé juste à cet instant.)
Bachir: (il rentre en disant) mais où est le roi de la maison, c'est trop calme ici.
( Elle sèche ses larmes avant de se retourner et vois Bachir qui lui sourit. Un autre trait qu'elle a, elle ne laisse jamais personne la voir pleurer apart moi et parfois Bachir.)
Bachir: (ouvre les bras) on me fait pas de câlin? Allez, viens là, tu m'as trop manqué mon partenaire de crime.
(Elle part lui faire un câlin et puis ils se font leur tchecker de je ne sais quoi. Ça me rend jaloux wesh, elle doit être en complicité qu'avec moi 😑. Bref...)
Bachir: tu pleurais? C'est qui powpow? Powpow t'as frappé?
Elle: non, j'ai pas été sage alors papa m'a grondé.
Bachir: alors la, c'est grave. Tu veux que je la tabasse pour toi? Attends!
(Bachir se relève pour venir vers moi mais Noor la stoppe directe, elle s'est mis devant Bachir, ça m'a fait rire même. Je l'adore trop cette fille)
Elle: non non non, on touche pas à papa.
Bachir: mais je pensais que s'était l'ennemi.
Elle: non, papa c'est mon papa et personne touche.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...