Alhamdoulilah, je remercie Dieu pour tout. Mon frère a eu son bac la deuxième fois qu'il l'a fait et il est allé en Turkey pour continuer ses études. Père Omar est en Guinée en ce moment avec sa mère, il va très bien maintenant. Et pour mon père biologique, je ne dirais pas que notre relation a changé mais on se parle parfois. Il vient souvent à la maison comme excuse pour me voir, je ne peux toujours pas le supporter. C'est pas facile, le voir me rappelle les choses atroces qu'il a fait subir à ma mère. Mais j'essaie quand même, j'essaie de faire la conversation avec lui, et parfois je le laisse voir mes enfants mais je n'ai pas confiance en lui. J'ai peur de ce qu'il est capable de faire.
Aujourd'hui, c'est le jour du baptême du 2ème fils de Ousmane et Khady. On est tous là-bas pour fêter ce jour, les parents de Khady, les jumelle de père Cissé et sa femme, même Ibrahima qui je n'avait pas vue depuis des années était présent. J'avoue qu'il y'avait une gêne qui s'est établie entre nous enfaite. Bref, Il y'a Noor qui cours pour se mettre sur les genoux. Elle est habillée en mode africain, une tenue que lui a offert sa tante Khady.Moi: tu es toute mignonne comme ça. On t'a pris en photos?
Noor: oui, j'ai pris des photos avec papa et tonton Bachir.
Moi: Mariama est avec ton père aussi?
Noor: non avec grand-mère. Mais elle est trop emmerdante
Mariama Francisca est l'homonyme de ma mère et de tata Maria. C'est notre fille qu'on a eu il y'a 4 ans maintenant. Comme vous pouvez le deviner, pas mal d'années sont passées. Quand on a appris qu'on était enceinte d'une petite fille, on était très émotionnel surtout Bilal. Il est devenue si attentionné et ne voulait que je touches à rien du tout. Il n'y croyait pas car on essayait d'avoir un bébé depuis des mois. Le jour que je lui ai fait part de la nouvelle, il n'a pas travailler toute la journée. Il a annulé son voyage et à passer toute la journée avec moi, chose qui était rare car il voyage trop d'habitude.
De retour à la fête, je souris à ma fille avant de me concentrer sur la conversation que je tenais avec les sœurs d'Ousmane, qui sont aussi mes sœurs apparemment. On a fait nos connaissances depuis peu et elles ont l'air bien sauf que les autres membres de la famille n'ont pas l'air de m'apprécier surtout leur maman. Noor qui jouait avec mes doigts m'interrompe encore une fois pour me demander
Noor: maman, c'est papa qui t'a offert cette bague aussi?
Elle indiquait la bague que Habib m'avait donné. Je la regarde un moment sans rien lui dire.
Moi: Cette bague....c'est papa Habib qui me l'avait offert le jour de notre mariage à la mairie. Ça te plaît?
Noor: ouiii, c'est trop jolie.
Je lui sourit sans rien ajouter de plus. Depuis un bout de temps, j'ai voulu enlevé la bague, mais je ne savais pas quoi faire avec, maintenant j'ai une bonne idée.
Mignelle rejoins la conversation plus tard avec son gros ventre mdr. Il y'avait Sophia qui n'allait pas manqué la cérémonie de sa meilleure amie pour rien au monde. Adama est venu plus tard accompagné d'Alpha. D'après ce qu'il m'a dit, elle lui plaît, alors voyons ou ça les mènera.
Le lendemain, je suis partie à la bijouterie avec Noor. Elle m'a aidé à choisir la chaîne qui convenait à la bague. Je lui ai donné la chaîne comme cadeau d'anniversaire. Elle allait avoir 10 ans dans quelques jours.
Noor: (en regardant la chaîne que je tenais) ma, tu comptes faire quoi avec ça?
Moi: (lui ai remis la chaîne) c'est pour toi.
Noor: Moi? c'est papa Habib qui te l'avait offert non, pourquoi tu me le donnes? C'est à toi.
Moi: (souriant) Je l'ai porté pendant des années pour ne pas oublier l'amour que j'avais pour ton père. Mais je t'ai toi, tu es la preuve de notre amour, j'ai plus besoin de cette bague maintenant. (Un sourire tendre apparu sur mon visage en parlant de lui) Je veux que tu portes cette chaîne pour te rappeler de lui à chaque fois. Et rappelles toi toujours qu'il t'a aimé sans t'avoir connu. A chaque fois qu'il te manque, rappelles toi de ça. D'accord?
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...