Part 67: les retrouvailles

3.6K 431 13
                                    

J'ai écris 5737 mots loves, 5737 j'ai dit hein.

Enjoy the reading!

Il faisait maintenant 21h, la famille de Modou était déjà rentré, de même que Sophia, Bachir, Mr Sall et tata Maria. Jeynaba l'a promis de venir le voir chez lui, un de ses quatre après que Mr. Sall aie insisté, elle se disait que c'était la moindre des choses qu'elle pouvait faire pour le remercier. Les Sall ont aussi déposé Sophia chez elle, elle voulait rentrer tôt car elle était une femme mariée et ne pouvait plus se permettre de traîner dehors pendant certaines heures. Il ne restait plus que Modou, Mignelle, et Bilal qui était toujours dans le salon. Jeynaba s'était déjà changé en work mode, elle avait mit une pagne avec un t-shirt pour aidait à laver les ustensiles et à nettoyer la maison. Elle était vraiment là pour sa meilleure amie aujourd'hui, elle voulait se sentir utile.

Après cela, elle a pris une douche avant de s'habiller en robe ample mais qui ne cachait pas vraiment ses formes. Comme elle est chez l'oncle de Mignelle, il est interdit aux filles de porter des pantalons alors elle n'avait pas d'autre choix. Elle rentre dans la chambre et y trouve Mignelle qui s'apprêtait à aller au salon. Elle vient et s'assoit sur le lit.

Jeyna: tu sors?

Mignelle: je pars au salon, il y'a tout le monde là-bas. Je voulais juste changer le couche de bébé Issa, allons y.

Jeyna: (fatiguée) vas-y toi, je suis trop fatiguée.

Elle voulait vraiment pas être au centre des regards indiscrètes qui allaient encore la juger sans même connaître son histoire, ils devraient pouvoir parler d'elle librement sans se soucier de sa présence, pense t'elle . Elle en avait assez pour une journée.

Mignelle: allé toi aussi, c'est pas fun sans toi. La nuit est loin d'être finit. Tu viens s'il te plaîtttt🥺 ?

Jeyna se lève difficilement et suit son amie dans le salon où se trouvaient tous les jeunes de même que 2 cousins à Mignelle qu'elle connaissait bien. Ils faisaient le thé en discutant, les toucouleurs et le thé, c'est une histoire d'amour et de l'autre côté, les filles faisaient du lait (les vrais connaissent 🇸🇳). Il y'avait une bonne ambiance.

Il y'a
Aissata: (32ans) fille à tata Farmata (cousine)
Athia: (25 ans) cousine
Kalidou: (26 ans) fils unique de tata Farmata, frère à Aissata
Moussa: (32 ans) frère à Athia.
Kathia: (27 ans) cousine

Kalidou: (en regardant Jeyna) ahhh mon père a bien fait d'interdire les pantalons dans cette maison. Regardes comment la robe est sur Jeynaba. (A Jeyna) Boy Jeyna, moll nga temps yi deh, do gneuw ma dieul la? (Tu a pris de la forme maintenant, tu ne veux pas que je te gère)?

Jeyna: (rire) tu m'as oublié on dirait? Tu veux que je te rafraîchisse la mémoire?

Kalidou: ah non, pas besoin que tu parles du passer ici devant tout le monde. Je suis un père de famille maintenant.

Jeyna: il fallait penser à cela avant de me provoquer.

Moussa: (cousin) (rire) c'est pour cela que tu m'as manqué Jeyna! Kalidou a prit la tête ces temps ci.

Athia: je veux savoir? Qu'est-ce qui s'est passé?

Kalidou: (il regard Mignelle) boul doff (fait pas la folle)

Mignelle: (rire) wouyyy, gnèteu xam nagn wayé gnenteu xamoul (3 connaissent mais pas 4)

Aissata: allez, racontez moi ce qui s'est passé entre les deux.

Il y'a Bilal qui était du coup plus curieux que tous les autres. Kathia lançait des regards noirs à Jeyna car elle voyait que Bilal n'arrêtait pas de la fixer.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant