Part 28

3.6K 498 3
                                    

La naissance de notre fils approchait et on était entrain de décorer sa chambre en peinture bleu blanc avec un lit et des jouets. Mais il dormira avec nous jusqu'à qu'il puisse aumoins marcher inshallah. La chambre sera pour jouer.
A neuf mois de grossesse, elle était remplie de hormones ma femme. Il ya deux jours, j'étais au bureau quand je reçois un appel venant d'elle. Je pensais même qu'elle allait accoucher mais vous savez ce qu'elle m'a sorti?

Moi: Oui Firdawsi? Ça va?

Jeyna: Non (pleure)

Moi: Jeyna, c'est quoi? T'as mal quelque part? Demande à maman de t'amener à la clinique.

Jeyna: C'est pas ça Habib.

Moi: alors c'est quoi le problème?

Jeyna: Elle est morte.

Moi: (choqué) Qui est morte?

Jeyna: la maman à Teresa (film telenovela)

Moi: (j'étais soulagé et dans ma tête, je me disais que cette femme va me tuer) c'est qui ça encore?

Jeyna: c'est dans mon série telenovela. (Pleure)

Moi: (souffle, mais ki yapp nama. Je ne sais même pas depuis quand elle regarde ces séries) d'accord bébé, c'est qu'elle épisode?

Jeyna: Episode 127.

Moi: d'accord, retourne et regarde l'épisode 126 quand sa mère était toujours vivante alors, comme sa tu pourras sourire encore.

Jeyna: (Pleure)

Moi: arrête de pleurer toi aussi. (Continue à pleurer) Tu veux que je te ramène du shawarma?

Jeyna: (arrête de pleurer) oui, oui.

Moi: Bagra

Jeyna: T'as dit quoi?

Moi: rien mon cœur. Rien. Je te laisse d'accord? J'ai un renion important. Je t'aime.

Jeyna: Aurevoir, je t'aime aussi. 

PDV de Jeyna

C'était au mois de septembre, en un mois avant la fête de tabaski. Je n'ai jamais compris pourquoi les sénégalais était si investi à finir pauvre chaque tabaski. Yakkeu rek. De même, Khady préparait son voyage à l'extérieur chez son frère pour continuer ses études supérieures. Sénégal warr na defarate le système d'éducation daal et le niveau de travail aussi car dans se pays si t'es pas riche, tu n'auras pas une bonne éducation et même si tu réussi à l'avoir, le travail devient un problème car les gens prends ce qui ont étudié à l'extérieur le plus souvent ou ceux qui ont des connaissances. C'est pas juste, je trouves. C'est les pauvres qui en souffre le plus comme toujours.

Il faisait 18h, on était dans la salle à jouer au Ludo, Khady Cisse, Ousmane, mon mari et moi. C'était une bonne parti, Ousmane et Khady contre mon mari et moi. Ils ne faisaient que voler à plupart du temps. Thimm c'est pour cela qu'ils  ont gagné. Mais c'est pas grave, Yalla geumoul nelawoul. D'un coup, on entend le cris de Nafi et quand on tourne, il y'avait un homme de teint noire et qui ressemblait beaucoup à Habib. Je devine que c'est lui Ibrahim, ils sont tous levés et sont parti le saluer. Ça doit être une surprise de sa part, sa mère était tellement heureuse quand elle l'a vu. Il a passé ses 3 ans sans voir son fils. Le reste de la soirée s'est fait dans une bonne ambiance. Je ne sais pas si Nafi était dégoûtée ou juste surprise, elle est bizarre quand même. On dirait qu'elle ne veut pas de son mari ici oubien c'est moi qui se fait des idées rek.

Moi: (j'ai chuchoté à Khady) j'espère qu'elle va me laisser en paix maintenant que son mari est là et comme ça elle pourra se faire des bébés.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant