Eid Mubarak to all my Muslim and muslimah♥️
Bonne fête 🥳En cette occasion, je publierais deux parties cette semaine 💋
Il faisait déjà 13h quand Jeynaba est sorti dans son cellule pour aller avoir Mignelle et sa mère qui avait maigrit tellement que ses fossettes avait disparu. Sa mère avait tellement pleuré le jour du procès qu'elle est devenue plus faible. Personne ne pouvait la réconforter. Jeynaba avait plus pitié d'elle que son propre personne et pour la première fois, elle décide de parler.
Jeynaba: néné, pourquoi tu as maigri autant? Tu ne manges pas bien?
Néné: (sourire) si ma fille, c'est juste que mon fils aîné me manque (elle parlait de Jeynaba). Désolée j'ai pas pu venir tout ce temps.
Jeynaba: (décide de lui faire un petit sourire pour la rassurer) Moi aussi néné, tu me manques. Mais il faut pas te tuer pour une folle comme moi.
Mignelle: (qui ne parlait pas depuis tout à l'heure décide de changer l'atmosphère avec une blague) C'est ça que je lui ai dit. Elle ne devrait pas s'amocher pour ta tête la.
Sa mère rit puis lui prend la main et elle fait de son mieux de cacher ses blessures qu'elle a eu il y'a deux semaines après une bagarre avec quelques unes des prisonnières.
Néné: (sèche ses larmes) pourquoi je pleures même, je devrais être plus brave pour toi (Pause et regarde sa fille avec tant de tendresse) comment tu vas ma fille?
Jeynaba: je vais bien T'inquiètes pas pour moi. Je manges bien (elle avait droit à manger chaque jour, les plat que sa mère ou Mignelle préparait mais elle comptait les faire arrêter) et je dors bien ici. Il y'a rien que je ne puisse supporter.
(elle dit cela en regardant Mignelle qui l'a questionné des yeux)
Néné: et ta santé? Je sais que les prisons d'ici son affreux mais tu suis un médecin ici pour ta grossesse au moins?
Jeynaba fait oui de la tête avec un léger sourire qui masquait tant de douleur et puis sa mère pour la donner d'espoir lui dit.
Néné: T'inquiètes, tu sortirasbientôt. C'est pas ta place ici. J'attends que Monsieur Sall revient pour lui demander de l'aide et il va nous chercher un avocat et nous ferons un appel pour te libérer d'ici.
Jeynaba: in sha allah
Néné: in sha allah.
Jeynaba: Néné, tu as parlé de ma grossesse à quelqu'un?
Néné: Non jamais, je ne suis pas folle. Je sais que s'ils sachent que tu est enceinte ça sera un autre cauchemar.
Jeynaba: bien (elle fait une pause) mais dis moi comment va ta santé? Tu fais tes visites j'espère?
Néné: huhuh.... tes frères te saluent. J'ai parlé avec ta sœur hier. Elle dit qu'elle sera là dès qu'elle pourra. Tu nous manques tellement si tu savais mais Dieu est grand. Bon, je te laisse discuter avec Mignelle, je vais aller récupérer mes bols.
Elle se lève difficilement avant et de donner une longue accolade à sa fille et puis de s'adresser à Mignelle
Néné: Je t'aime mon cœur et prends bien soin de vous deux. (à Mignelle) ma fille, je serais dehors à t'attendre.
Mignelle: D'accord maman.
Ces deux ne s'étaient pas vu depuis deux semaines. Mignelle s'empresse de questionner son amie.
Mignelle: tu me racontes? Comment se fait-il que j'ai pad pu te voir ces deux semaines?
Jeynaba: j'ai eu de petits problèmes
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...