Part 27

3.2K 472 4
                                    

(Mareme sur multimedia)

Quand je pensais que les problèmes étaient terminées, la mère à Habib s'est tourné contre moi comme quoi, c'est à cause de moi que son fils a chassé sa nièce de la maison. Mane fouma dieum la khamoul. Bilay si elle savait la vérité, elle allait pas me reprocher de tel choses. Habib ne savait rien de ce qui se passer à la maison.

Et cette Nafi devient plus dangereuse, je me rappelle il y'a quelque jours de cela, j'étais sortie acheter du shawarma comme c'est tous ce que je mangeais ces temps-ci, mais comme j'avais oublié mon foulard (je me couvre la tête à cause de ma grossesse) je suis retournée pour le prendre et devinez qui je trouve dans ma chambre entrain de faire je ne sais quoi. J'avais peur, tellement peur mais j'ai gardé mon sang froid.

Moi: Nafi? Je peux t'aider

(Elle a sauter et à poser mon médicament.)

Nafi: Ah Jeyna, t'es là. Je voulais t'amenait du lait mais j'ai vu que tu étais sortie.

Moi: si si, je partais au restaurant comme ça.

Nafi: Dacord, je vois. Je te laisse.

Moi: merci quand même pour le lait.

(Elle est sortie me laissant perturbée. Elle faisait quoi avec mes médocs? J'ai ouvert la boîte pour voir. Y'avait rien de méfiant au début mais c'est comme ci on m'a demandé d'ouvrir la pilule 💊 pour voir et je voyais que le poudre était pas de même que celle que je buvais. Je me rappelles qu'une fois, je voulais pas boire alors j'ai décidé de mettre ça dans l'eau pour dissoudre au lieu de le boire comme ça et le poudre était jaune mais celui ci était d'un couleur gris. Astaghfurllah. Comme j'étais effrayé, pour la première fois de ma vie, je trembler de peur.  Comme mes hormones étaient trop, j'ai commencé à pleurer. Je me disais qu'elle voulait me tuer avec mon bébé. Je l'avais fait quoi pour mériter cette haine? Qu'est qui a changé chez elle, je me demandais bien. )

J'ai pris des photos que j'ai envoyé à ma mère et je l'ai appelé en pleurant. Il me réconfort une demi-heure avant qu'elle ne raccroche. J'avais plus faim, c'est comme ça que je me suis endormi. Y'avait Khady qui est venu me réveiller vers timis pour la prière. C'est la seule qui me parle ces temps ci. Votre copain mom, je le parle plus depuis. J'en fais peut être trop mais je ne veux même pas le voir parfois. Je n'ai rien dit à Habib à propos de Nafi, je ne veux pas briser une famille.

Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous pour connaître le sexe du bébé. Je suis à mon 5ème mois, les choses sont pas aussi tendues avec Habib, ça va Alhamdoulilah. On a parle et on a mis les choses au clair, les mensonges ne vont pas nous aider et je pensent qu'on a tout les deux compris cela. il m'a tout raconte a propos de cette peste, comment elle se tapait a lui et son cousin a la fois. Au fur a mesure, elle a abandone Habib pour le cousin qui avait plus d'argent..

En plus je ne peux pas me fâcher contre lui dans ses moments où j'ai besoin de quelqu'un pour m'acheter du mange tard la nuit. Je me rappelles quelque temps de cela, je lui demander d'aller à Mbao pour m'acheter du pain accara, c'est tout ce que je voulais manger.

Flashback

Habib: bébé, suis allé si loin pour acheter ça. Manges toi aussi.

Moi: je n'aime pas. Je veux mangé l'accara que mère Fall prépare, celle du quartier.

Habib: t'es pas sérieuse toi aussi. Tu veux que je pars jusqu'à mbao pour t'acheter du pain accara? Almadies jusqu'à Mbao?

Moi: (hoche la tête) oui, c'est ce que le bébé veut, pas moi.

Habib: que Dieu me donne la force

Il est parti l'acheté mais il est revenue j'avais déjà mangé l'autre.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant