Jeynaba en multimedia
On est à un mardi, cela fait maintenant 5 jours depuis que Mr. Sall a eu son arrêt cardiaque. Il est toujours à l'hôpital à suivre des traitements et à faire des testes. Sa femme Maria est restée avec lui pendant tout ce temps. Elle ne rentrait même pas chez elle pour se changer, c'est Rocky qui l'amène à manger et des habits, parfois ses fils.
Comme son père était malade, c'est Bilal qui allait finalement partir pour ce voyage de 6 mois. Il était hésitant à cause de Noor, il voulait vraiment pas partir sans elle mais il le fallait.
Dans cette semaine, c'était l'occasion pour Noor de passer ce temps avec sa famille maternelle car personne ne restait à la maison. La mère de Jeyna et le reste de la famille l'ont rencontré, ils étaient aussi surprises que les autres. Les pleurs encore étaient à l'appel, Noor ne comprenait toujours pas la situation mais elle était contente de rester avec Jeyna et sa famille. Elle s'adaptait bien, elle jouait avec les enfants du quartier, et en a frappait quelques uns par ici et par là-bas.
Il est Jeudi, Mr. Sall pouvait enfin sortir de l'hôpital. Il allait mieux, c'était sa première fois d'avoir un arrêt cardiaque et cela lui a même choqué. Il y'avait même pas de signe, ce qui était le plus effrayant. Il va devoir faire attention et changer son alimentation et faire plus de sport. Il comptes aller se faire soigner à l'extérieur une fois rétabli.
Bilal a décidé de partir en Singapore le Samedi. Il voulait passer plus de temps avec sa famille. Et depuis le jour du sortie de Mr. Sall, Jeyna avait ramené Noor chez les Sall pour qu'elle passe du temps avec Bilal avant qu'il ne parte. Elle est alle visiter Mr. Sall 2 fois à l'hôpital. Elle avait aussi démissionné de son travail de menuiserie et avait accepté de travailler comme ingénieurs dans l'entreprise Sall.co mais elle n'avait pas encore commencé.
Vendredi soir, Bilal a décidé d'aller à la rencontre de Jeyna avec Noor. Son excuse était qu'il voulait parler avec elle à propos de leur dernier conversation car ils n'ont pas pu le terminer depuis lors. Il était vraiment chargé avec l'entreprise et son voyage imprévu qu'il n'avait temps pour rien d'autre mais il voulait vraiment voir Jeyna avant de voyager.
Noor: papa, on part où?
Bilal: on part rendre visite à ta maman Jeynaba.
Noor: c'est vrai?
Bilal: oui, elle te manque n'est-ce pas?
Noor: beaucoup, beaucoup
Bilal: moi aussi mais ne le dit pas que j'ai dit cela. Ok?
Noor: pourquoi?
Bilal: euh toi aussi Noor, tu poses trop de questions
Noor: mais tu dis, poser questions c'est bon
Bilal: j'ai dit cela?
Noor: ouiii
Bilal: C'est vrai, j'ai dit cela. Mais ne dit rien à ta maman
Noor: papa, pourquoi la lune nous suit?
Bilal: la lune?
Il a pris du temps pour réaliser ce qu'elle disait.
Bilal: (rire) ah la lune, tu penses qu'elle nous suit?
Noor: oui, regarde, depuis tout à l'heure elle nous suit.
Bilal: peut être c'est pour nous protéger. Tu ne penses pas?
Noor: Wow, alors nous avons une lune qui veille sur nous, c'est cool ça.
Bilal: très cool même
Ils ont roulé encore avant d'arriver enfin.
Bilal: on est arrivé!
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...