After 3: Fin

3.4K 373 36
                                    

PV de Bilal

Il y'a Ousmane qui me regarde avec dédains comme si ma décision allait changer s'il continue à me regarder ainsi. Je vais épouser mame Diarra et c'est ma décision est finale.

Ousmane: tu n'es qu'un fils de pute...

Bilal: je te permets pas de m'insulter. Oui, tu es mon grand frère mais respectes moi comme je te respecte.

Ousmane: te respecter? Alors que tu n'as pas hésiter à tromper ma sœur avec une petite fille de 20 ans?

Bilal: mais j'ai droit à 4 femmes bon sang, c'est quoi votre problème à toi et Bachir?

Ousmane: notre problème? Ta femme est enceinte et tout ce que tu penses à faire est de traîner avec une petite fille?

Bilal: arrêtes de répéter ce mot, je ne traîne avec personne. Je l'ai vu, j'admire ses qualités et je compte l'épouser. Fou moi la paix avec tes leçons de morales mec!

C'est à cette instant que Mame Diarra fait sont entrée dans mon bureau avec les documents que je l'avais demandé de me ramener.

Mame Diarra: oh... je m'excuse. Je savais pas que vous aviez un invité.

Moi: c'est pas grave Mame Diarra, rentres

Mame Diarra: je peux revenir si vous voulez

Moi: non, t'en fait pas

Ousmane n'arrêtait pas de le regarder dédaigneusement, je voyais qu'elle n'était pas à l'aise. Il se lève de sa chaise

Ousmane: n'importe quoi, j'espère que ça ne sera pas trop tard quand tu auras retrouver ton esprit.

Il sort sans rien ajouter de plus. Je voyais la tristesse dans les yeux de celle ci. J'aurai tellement aimé qu'elle aie plus de confiance en soie et qu'elle ignore les commentaires des autres mais c'est impossible.

Moi: assois-toi Mame Diarra, ne restes pas debout comme ça.

Elle abdique sans rien dire de plus. Je l'admire un moment, elle était vraiment belle mais ce qui me plaisait de plus chez elle était sa douceur et son intelligence à son âge. Pendant tout le temps que je la regardais, elle avait les yeux rivaient au sol.

Moi: tu peux me regarder s'il te plaît.

Mame Diarra: .....

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, elle est tellement timide.

Moi: comme tu veux, tu peux au moins me donner les documents?

Mame Diarra: oui biensure, désolée!

Elle relève enfin les yeux pour me passer les documents et puis et s'est levée pour sortir.

Moi: rassois toi s'il te plaît, j'ai pas finit de te parler.

Vous vous demandez probablement qui elle est, elle c'est mame Diarra, une de mes stagiaires depuis 1 an maintenant. Je l'ai embauché comme une employée maintenant grâce à son dévouement et efficacité sur son travail. A seulement 21 ans, je suis étonné de son comportement mature que même quand j'ai appris son âge au début, je l'ai pas cru. C'est grâce à son intelligence et persévérance que je suis tombé sur son charme, moi Bilal, je ne l'aurai jamais cru si on m'avait dit qu'un jour je regardais une autre femme qui n'est pas Jeynaba, en plus une fillette. Mais nulle ne sait ce qui lui attend dans le future, alors never say never.

Je suis un homme responsable et respecté alors je ne voudrais pas qu'on me manque de respect dans mon entreprise à cause d'une fille, alors je compte l'épouser Insha'Allah. Mais mon problème en ce moment, c'est comment le dire à ma femme. Mon vaut rien de cousin que j'ai appelé pour qu'il m'aide ne veut pas que je lui mèle dans ça, il pense que je suis devenu fou. Même mon frère y impose mais je n'y prêterais pas trop d' attention.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant