PV de JeynabaBilal: si tu veux, je passe te prendre demain pour aller à l'hôpital?
Moi: c'est pas la peine, je sais me débrouiller.
Je le vois me regarder avec son sourire de malheur, tchuur. J'ai pas pu m'empêcher de parler avec lui de l'industrie du rap, de Tupac, Biggie, J Cole etc... C'est l'un de mes point faible, je peux dire que le rap, je parle du vrai rap m'éduque beaucoup sur le système américain. Et je crois que ce Bilal est du même avis, en tout cas, il a changé comparer au passé. Il y'a quelque chose de différent. Je ne sais pas c'est quoi son problème mais j'ai l'impression qu'il me surveille, il est toujours là quand je suis dans des conditions où j'ai besoins d'aide ou de confort. Cela m'agace à la fin parce que je ne veux avoir aucun lien avec lui, et c'est mieux ainsi. Il me rappelle trop de mauvais souvenir, je lui ai pardonné, pourquoi n'est-il toujours pas satisfait?
Je rentre à l'intérieur après avoir remarqué la voiture de cette personne que je n'ai vraiment pas envie de voir en ce moment. Il abuse, et pourtant je lui ai demandé de ne plus remettre les pieds chez nous. Je le retrouve dans la salle assise et en face de lui, il y'a mari de ma mère. Parfait! Les deux meilleurs hommes de ma vie (remarquez l'ironie). Je suis sortie comme je suis entrée et je me suis dirigée vers la chambre de ma mère. Je l'ai salué et on a parlé un peu.
Moi: (furieusement) néné, il fait quoi ici? Pourquoi tu le laisses entrer dans cette maison? Tu as oublié ce qu'il t'a fait?
Néné: Jeyna apprends à te contrôler. Il n'est là que pour discuter avec sa fille et apprendre à la connaître.
Moi: JE NE SUIS PAS SA FILLE.
Je regrettes tout de suite d'avoir lever la voix sur ma mère. J'ai vraiment besoin de me contrôler, je dépasse les limites. Mais c'est juste que cet homme me mets hors de moi, pourquoi je ne connais que des imbéciles dans ma vie?
Néné: hara féti (tu es devenue folle à ce que je vois) c'est moi que tu cris dessus?
(Elle me lance l'épouvantail qui était au bord du lit.)
Moi: je m'excuse néné, ce n'était pas de mon intention
Néné: je suis malade mais pas incapable de te corriger! Lèves toi et va saluer cet homme assise au salon et n'y sort pas tant que tu ne l'aurais pas écouté. Ne me fais pas me répéter nak!
(On dirait que les nouveaux médicaments font de l'effet sur sa santé. Ma mère a repris ses forces hein, Sophia avait raison de consulter son amie docteur qui se trouve au Canada. J'abdique à ses commandes, je repars au salon saluer les deux hommes avec le bout du nez et je pouvais sentir le tension dans la salle. Qu'il se tue, j'en ai rien à foutre moi, j'allais ressortir quand cet homme me demande de m'assoir, qu'il veut me parler. Il y'a le mari à ma mère que Ciré vient d'appeler pour fixer je ne sais quoi, ça doit être l'œuvre de ma mère sinon il allait se planter là pour savoir de quoi on discutait.
Géniteur: bon, Jeyna j'ai bien beau essayé par tout les moyens de te parler mais tu n'as pas voulu m'écouter et je te comprends. Je comprends ta réaction mais il faut que je te parles pour m'excuser et m'expliquer auprès de toi ma fille....
Moi: évitez de m'adresser comme ça Monsieur, je ne suis pas votre fille. Pour vos excuses nak, vous ne me les devez pas à moi mais à ma mère que vous avez violé alors qu'elle était encore mineur. Ne me regardez pas comme ça, je ne dis que ce que vous l'aviez fait. Et pour vos explications, j'en ai rien à foutre. Quand je vous vois, je suis tellement dégoûtée de savoir que j'étais le fruit d'un viol. Alors pourquoi revenez vous?
Géniteur: (la tête baissée) je sais que .....
Moi: non, vous ne savez rien du tout, vous ne savez pas ce que cela fait de haïr sa propre personne. Moi si, et c'est à cause de vous. Avez vous une fois penser à vos actes? Vous avez détruit la vie d'une fille innocente, à cause de vous ma mère a vécu des humiliations, et de la souffrance. Et après des années, vous vous pointez devant moi pour demandez pardon? Ça ne marchera pas comme ça, ma mère vous a peut être pardonner elle mais moi, mais il faudra que vous existez dans ma vie d'abord pour que je puisse y penser. Je le répète encore pour que ça registre dans votre crâne, je n'ai pas l'intention d'avoir quelconque rapports avoir vous....
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...