Part 11

3.4K 495 2
                                    

De retour au mécano, Fallou se prépare pour ouvrir un autre shop à Dakar Ville avec l'aide du Monsieur avec les jolies voitures. Il est tout excité, et sa femme de même mais elle est un peu en gardes. Elle dit qu'elle ne veut pas que les femmes riches lui volent son mari lol. Comme c'était un peu lent, je suis partie à l'intérieur pour l'aider avec le repas et on parlait de ça

Moi: Khana neka tokko nak Fatou?? (T'as peur de quoi? Tu n'es plus la Fatou coquine ou quoi?)

Fatou: Si, mais kham nga rek sama beau gosse bi nekhoul bagn. (Si mais tu sais que c'est la facile de ne pas tomber sous le charme de mon mari)

Moi: 😂 Fallou mou gnaw m...(Fallou avec sa mocheté)

(Elle me regarde avec les yeux qui pique et je me suis immédiatement tu.

Moi: nopina kone. (Je me tais)

Fatou: Wa Jeyna geudj nga sa keur Yaye? (Ça fait combien de temps tu n'es pas allée voir y'a mère?

Moi: un peu rek.

Fatou: Un peu moy lane? Depuis la dispute?

Moi: Wi

Fatou: aye Jeyna? Dou yone dé. Essaie d'y aller de temps en temps. Tu sais que quand le nouveau travail à Dakar ville commence vous n'aurez plus beaucoup de temps?

Moi: C'est vrai, dina deme guisse ko inchallah. (J'irais la voir)

Fatou: Comment tu vas nak, tu habitues avec les hygiénique féminines?

Moi: ça me dérange de trop nak. Bilay nekkeu Djiggen yomboul. (C'est is facile d'être une femme)

Fatou: waw kay nak, en parlant de ça. Change ton comportement avec les hommes de l'atelier. Bien vrai que t'es un bon ouvrier, tu n'es pas et tu ne seras jamais un homme; tu restes une femme. Alors il faut faire attention à la manière dont tu t'assois, et quand ils te donnent quelque à boire sans que Fallou ne soit là-bas, ne le prends pas. D'accord?

(Je sais de quoi elle me parle car j'ai eu des incidents où un voisin de ma grand-mère à essayer de me violer, je n'ai parlé de ça à personne d'autre que Fatou. Je l'ai bien eu cette homme de Cafard, je l'ai frapper là ou ça faisait le plus mal. On ne peut faire confiance en aucun homme, dire que tout le monde chez moi l'adore et sa gentillesse et tout. Je me demande combien d'enfants de ce quartier il a fait cela. Je regrette de ne pas l'avoir dénoncer. Mais j'espère qu'il a retenu sa lesson. Il vit toujours au quartier et je le vois de temps en temps et je le regarde dans les yeux pour le faire comprendre que je l'ai à l'œil et que je n'ai pas finis avec lui. J'ai besoin de preuves solid sinon, il ne fera pas la prison pour longtemps.)

Moi: D'accord Tata Fatou

Elle s'est mis à rire.

Fatou: ninga réwè. (Impolie, va)

Là j'entends Niass qui m'appelle pour venir l'aider avec des clients.

Moi: Ok Madame Fallou je te laisse.


Des jours, semaines et mois sont passées. Fallou a ouvert a garage à Dakar ville qu'il a nommé Touba Garage. Sama baye fall bi, Fatou mom est toujours en garde. Elle a fait de moi son espion mdr. Sa marche très bien et grâce à l'homme gentille (Monsieur Sall) qui vient de temps en temps, on a des clients très réputés. Pour moi, je ne suis plus une apprentie, je gagne plus et je traine même des nouveaux hihihih. Monsieur Sall et moi sommes beaucoup rapprochés. Parfois quand il rentre du travail, il passe nous voir et je reste dans sa voiture à discuter avec lui sur la politique, notre amour pour le foot, voyager et manger.

Monsieur Sall: comme ça tu aimes voyager et tu n'ai jamais sorti de ce pays?

Moi: No, jamais.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant