Il nous laisse les deux sur la table à se regarder. Euhhh.....
Habib: alors tu comptes te marier dans tes 30 ans?
Moi: inchallah
Habib: je t'ai entendu dire que la valeur d'une femme n'est pas de ce marier seulement. Étant vrai que le marriage n'est pas là seule importante événement dans la vie d'une femme mais ça fait parti de l'une des plus grande chose dans la vie et autant pour un homme aussi. C'est ta vie et tu as tous les droits de te marier que quand tu le voudra mais j'espère juste que tu ne laisserais pas ton passé te priver d'une vie remplie d'amour.
Moi: le mariage ne fera que me tarder, rien d'autre.
Habib: je vais te parler aujourd'hui en tant qu'adulte. Moi Habib Cisse, je te veux Jeynaba Bah comme ma femme et cela c'est depuis le premier jour que je t'ai vu. Et je ne te le dis pas pour te boulverser mais j'aimerais bien que tu saches qu'il ya un homme qui s'appelle Habib qui veut de toi comme femme et mon but n'est pas de te tarder mais de t'aider à réussir. Si je ne te l'ai pas dit plutôt aussi c'est parce que tu étais trop jeune et je ne voulais pas qu'il est en aucun cas la gêné entre nous
Moi: euhhh Oustaz.... je ne
Habib: je ne te force pas et je ne te presse pas aussi mais j'aimerais bien que tu y penses encore. je ne suis pas jeune et j'aimerais fonder une famille inchallah et j'espère que ça sera avec toi . Je comprendrais si tu ne veux pas de moi ou que tu n'es pas prête à me répondre. Je te donnerais le temps nécessaire d'y pensais. Si tu penses que tu me fais confiance pour te donner une vie meilleur et te faire changer d'avis à propos des hommes et de l'amour, je suis prêt à le faire. Juste dis le moi quand tu auras décidé.
(Bilay Walay je suis restée bouche-bée. Je ne pouvais plus parler. Où est Ousmane quand on a besoin de lui. Habib est un homme bien, gentil quand il le veut, il me nappeu à chaque fois mais il me respecte et me protège. J'adore cela sur lui. Et le look, c'est un bonus, il a tout ce que je veux sur un homme. Teint noire, d'un grand taille, avec son barbe bien taillé, beau tek si, je sais je l'ai bien analysé mon oustaz. Il y'a ya rien qui me dérange chez lui mais je ne peux accepter. Et si je dis non, je le perds. Mais moi suis pas prêt pour tout cela, mon objectif est d'aider ma mère et faire sortir ma famille de ce mette misère.)
Moi: Habib, tu sais bien que je t'apprécies et je te respecte pour tout ce que tu es et que tu fais pour ma famille. Je ne dirais pas que je suis folle amoureuse de toi car je ne sais pas ce que c'est l'amour mais je ne dirais pas que tu ne me plais pas non plus. Mais moi je ne veux pas de relation, surtout avec toi car je ne veux pas risquer de gâcher notre amitié. Et je sais aussi que t'es prêt pour te marier demain demain mais pour moi j'ai beaucoup de chose qui me préoccupent déjà. Ma famille vient avant tout. C'est ma vie, si ça veut dire sacrifier une vie remplie de l'amour d'un homme, alors tant mieux.
Habib: (il me sourit avant de dire) je ne suis pas surpris de ta réponse mais danga nekkeu khalé rek motakh. Je respecte ta décision et je ne te dérangerais pas plus avec ça et sache que ça ne changera rien entre nous car avant tout, t'es ma petite sœur et je ne t'aide pas parce que j'attend quelque chose en retour mais parce que je tiens beaucoup à toi et ta famille. Je serais toujours là pour toi.
(J'ai baissé ma tête et il me dit)
Habib: mdr danga rousse ni? (T'as honte)? Taye mom tu me surprends beaucoup. Nabou? Lève la tête s'il te plaît et je ne veux plus jamais que tu baisse la tête pour avoir dit tes vérités. Depuis quand ça t'arrive même? Mdr allé, lève la tête.
VOUS LISEZ
Jeynaba: La mécanicienne (en correction)
FanfictionJe m'appelle Jeynaba Bah. Comme vous pouvez le voir par mon nom, je suis peulh de mère et de père. Je vais pas être là à vous décrire à quoi je ressemble mais sachez juste que je suis contente de mon look. Alhamdoulilah pour cela, a vrai dire je m'e...