Part 19

3.6K 520 10
                                    

Cela faisait 3 mois que tout aller bien dans la vie de Jeynaba et sa famille. Elle a pu régler le bourse de Sophia pour qu'elle ailles étudier au Canada avec l'aide de Monsieur Sall et Habib. Même Fallou avait participé, Jeynaba ne les remercierai jamais assez se dit-elle parce qu'ils sont sa famille maintenant, le père, le grand frère et l'oncle qu'elle n'avait pas.

Père Omar était de nouveau de retour de la Guinea Bissau, il allait mieux comparé à quand il venait de quitter Alhamdoulilah mais aucun membre de sa famille, ni ses frères ou son père sont venus le voir où l'aider. Quelle merveilleuse famille qu'il a, une famille qui l'entraîne dans un marriage qui ne durait même pas longtemps et puis ils l'abandonne quand il tombe malade. Une femme qui s'est enfui avec un Amant en Gambie car elle. Jeynaba avait un peu pitié de lui enfaite même si elle le niait.

Sophia doit partir dans 2 jours et elles ont rien dit à personne même pas à Père Omar par peur que les choses se passent pas bien car même s'ils en parlait pas, le cause de tout les malheurs s'est par maraboutage de leur famille paternelle. Jeynaba va devoir retourner vivre avec sa mère pour prendre soin de ses petits frères quand sa mère partira au travail et Habib était de tout cœur avec cette décision. Il voulait celle-ci près de lui. Thiey love

Les deux amoureux étaient ensemble depuis 3 mois maintenant, c'est pas facile avec Jeynaba parce qu'elle se comporte comme un garçon avec Habib mais celui ci ne voyait pas d'inconvénience. Au contraire, il adorait joué au FIFA avec elle, regardait les match ensemble. Ça lui faisait plaisir.

Flashback

Ils jouaient au foot, y'avait Habib avec les jeunes du quartier et Jeynaba aussi qui voulait coute que coute faire partie du match comme toujours, ignorant les menaces de sa mère. Les gars du quartier l'apprécient bien, Ils pensent qu'elle est cool.

Habib: Je parle à vous les gars. Vous avez intérêt à ne pas la faire du mal ou touché à ma femme.

Jeyna: Habibbb, tu peux arrêter avec ça.

Habib: quoi? J'ai pas droit de protecter ce qui est à moi?

Jeyna: premièrement, suis pas à toi. Secondo....

Habib: on verra bien. Les gars, yene lay wakhal nak. J'espere que vous avez compris.

Jeyna: Tu me mets mal à l'aise.

Habib: Je leur averti, c'est tout.... ok j'arrête.

Fin du Flashback

Habib est tres comprehensif avec Jeynaba. Pour l'instant ils ne font que se connaître et Habib veut que les choses se fassent religieusement.

2 jours plus tard...

Aujourd'hui, Sophia devait partir pour Canada. Elle, sa mère et sa petite sœur était dans leur chambre

Néné: (adressant à Sophia) viens là ma fille. Ne pleurs pas toi aussi.

Jeyna: Kouy dème Canada di dioye meussou mako guisse 🤔. Aye si c'était moi, feth lay deff, deukeu bou nexoul bi (j'ai jamais vu quelqu'un qui part au Canada et qui pleure. Si c'était moi, j'allais jubilé.

Nene: heureusement, elle n'est pas toi. Taw bou djiggen, ne pleures pas. Je sais que c'est difficile de quitter ta famille pour un pays inconnu mais c'est pour un avenir meilleur que celle-ci. Je sais que tu vas me rendre fière. Fo dieum, yalla nafa yalla dioublou Bah poulo. Restes telle que tu es et ne changes jamais. Amal foula ak fayda thi sa boppou. Boula keneu yablou et fais attention à toi. Tu pars là-bas pour étudier et rien d'autres.

Jeyna: anhan nak c'est ça, pas de farantou ni de mbarane. Dis-moi, tu as dit à Moussa (son copain de 3 ans) que tu partais?

Néné: a yal tay joni (tu vas sortir toute de suite). Tu parles de farantou alors que t'as un copain, bandit bi.

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant