Family secrets

2.9K 433 3
                                    

Jeudi.....

Jeynaba a passé la journée avec sa mère, ses petits frères et son fils qui d'ailleurs était très bizarre. Papis était souriante avec tout le monde, chose qui était rare. D'habitude, il n'aimait pas quand une fille le touche mais il a laissé sa petite tante Ciré jouait avec lui.

Sophia les a appelés sur appel vidéo et ils ont longuement discuté. Elle a pleuré plusieurs fois. Elle voulait tellement être près de sa mère pour prendre soin d'elle mais sa mère la réconfortait du mieux qu'elle pouvait et Jeynaba était agacée face à cette scène de pleurnicharde. Puis leur mère a pris un air sérieuse.

Néné: je voulais vous parler d'une chose très important. Je ne veux pas vous faire peur mais cette maladie m'a réveillé. Je ne sais pas combien de temps je serais en vie.

Sophia: néné ne dit pas ça s'il te plaît.

Néné: non, c'est vrai. Laisse moi parler s'il te plaît. Vous êtes mes enfants et je vous aime plus que ma vie. Vous n'êtes plus des bébés et je vous doit de vous parler de mon passé et de celui de votre père. Sophia, on en a un peu parlé toi et moi avant que tu ne partes au Canada. Mais j'en ai pas parlé avec ta sœur.

(Papis a commencé à pleurer et sa mère lui a donné le sein pour le calmer)

Néné: tout ce que je vais dire ici aujourd'hui, je veux pas que ça change l'amour que vous avez pour l'un et l'autre, soudez vous plus que jamais car un jour je serais plus là et vous n'aurait que vous même pour vous protéger. N'importe ce qui se passe, vous serez toujours des frères et sœurs.

Jeynaba: néné tu me fais peur la, parle toi aussi.

Néné: je... huh, Sophia.... elle...

Sophie: Jeynaba, ce que maman veux dire est qu'on est pas lié par le sang.

Jeynaba: (confuse) comment ça?

Sophia: maman n'est pas réellement ma mère biologique. Ma vrai mère était la première femme de papa mais elle l'a abandonné et s'est enfui avec un autre homme et a pris tout son argent avec lui. C'est après que néné a décidé de me prendre en charge comme elle était une voisine à papa, puis ils sont tombés amoureuse et ce sont mariés.

Jeunaba: Ça explique pourquoi tu es comme une métisse? Je savais que t'avais une partie blanche en toi.

Sophia: ta gueule, ma mère n'était pas blanche stupide, elle est peulh aussi.

Jeynaba: reste à voir.

Néné: (surprise) c'est tout ce que tu as à dire? tu n'es pas fâché?

Jeynaba: pourquoi le serais-je? Bien vrai que ça m'a un peu surprise, c'est votre passé à toi et ton mari, et je respecte votre décision de nous l'avoir pas dit tôt. Même si je l'aime pas beaucoup (parlant de Sophia), elle sera toujours ma soeur.

Néné: je suis heureuse de savoir que j'ai élevé des enfants comme vous. Mais c'est pas tout.

Jeynaba: oh Allah, quoi d'autre néné? Ne me dit pas que je suis adoptée.

Sophia: (rire) je ne serais pas surprise hein?

Jeynaba: ferme la vielle meuf

Jeynaba: La mécanicienne (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant